en passant Les (mes)aventures de Balzi et de vivi-casse-couille tome #1 (mais y a pas intérêt à ce qu’il est y est un tome 2 !)

Lag_by_Warlord_chris
Toute les phases par lesquelles je suis passée ce soir…merci SONY !!!

Certains auront peut-être suivi de loin l’histoire sur face-de-bouc, mais voilà deux jours avant mon grand départ pour la Guadeloupe, je décida de mettre mes vidéos de Gintama durement acquis sur ma très chère (au sens figuré comme au sens propre) ps vita.

Déjà premier problème : le format. Mes fichiers sont en .avi (le format le plus répandus) et la vivi-casse-couille ne lit que les .mp4. La question se pose alors de la conversion. Assez vite je trouve un logiciel tip top et gratuit 4free video converter : un vrai régal, très simple d’utilisation et ultra rapide (il est aux alentours de 22h et je regarde Equilibrium).

Second problème : pour une raison obscure la vivi-casse-couille boude chacun des ports USB du gros PC Big Boss. Tout est pourtant bien à jours, logiciel console comme gestionnaire sur le PC…hmm ça commence à me les briser c’tte affaire. Mais soit ! Je sui d’humeur magnanime, le film ne me passionnant pas plus que ça je transfère donc sur clef USB mes fichiers fraîchement convertis pour les mettre sur mon loyal chevalier Sir de Toshiba pour ENSUITE les transférer via la rivière wi-fi car vivi-casse-couille refuse les avances USB de Sir Toshiba.

Hourra ! Ça fonctionne !!! Sauve que non…souhaitant continuer à transférer le reste de mes fichiers (12 petites vidéos toutes petites, toutes mignonnes) là la vivi-casse-couille décide de rejeter purement et simplement sa carte mémoire ! @_@ MAIS POURQUOI TANT DE HAINE ???

Pendant une bonne heure je m’amuse donc à éteindre la console, enlever la CM (aka la carte mémoire) pour la remettre, allumer la console et constater que non visiblement je n’ai pas de carte mémoire ALORS QUE OUI J’EN AI UNE C’EST LA MÊME DEPUIS LE DÉBUT !!!

La panique me gagne, j’ai le souffle court, le coeur qui palpite. Je parcours avec une frénésie incroyable tous les forums à la recherche d’une réponse, d’une âme charitable qui pourra m’aider…mais non partout la même chose, les mêmes mots : REFORMATAGE !

Il est 23h passée et le film est presque terminé (tant mieux parce que c’est vraiment pas terrible). Non je ne veux pas reformater ma CM sinon ça voudrait dire bye bye les sauvegardes d’Assassin’s Creed alors que j’y ai passé pas mal d’heure et que je ne l’ai pas fini (à contrario si Uncharted venait à s’évaporer de la CM, ce n’est pas grave étant donné que j’ai fini ce jeu là).

Il est 0h00, je craque, les larmes me montent aux yeux : « tu payes 300 boules pour une machine qui fonctionne pas. 300 c’est le nombre de boules que t’as coincé dans la gorge ! »

Du coup je tente la restauration du système. J’enlève la CM et je redonne une seconde jeunesse à vivi-casse-couille. alors qu’elle s’éveille à la vie, elle me réclame sa tendre CM. Je m’exécute : « ferme les yeux et tu auras une surprise ». Lorsque son écran se remet à briller de milles éclats, je m’attend à des retrouvailles émouvantes entre une console et sa CM dédiée… »CASSE TOI TU PUE ! » semble hurler la console qui rejette encore une fois la CM. *scène d’effondrement total que pour des raisons de descence nous ne décrirons pas ici*

Il est temps de se faire une raison…le formatage de la CM s’impose. J’entame une sauvegarde via Sir Toshiba et là comme un bon boulet bien fatigué et à bout de nerfs, alors qu’il reste 38′ (il est 0h40 à ce moment-là) je clape le PC et la sauvegarde échoue v_v

Eeeet on recoooomeeence !!! Cette fois la sauvegarde se passe sans accro. Fébrile je lance un formatage de la CM qui se passe en 30 seconde sans douleur. La vivi-casse-couille redémarre et là…ben non toujours pareil !!! Du coup je lance une restauration depuis ma sauvegarde chelou en croisant les doigts…Il est 01h13 du matin,et je travaille tôt le lendemain.

Alors toi l’internaute de l’autre côté du web, merci pour avoir lu cette chronique jusqu’au bout (où d’au moins lire ce passage). Et si toi aussi tu as connu ce genre de galère technologique, rejoins le club des Y-en-a-marre-du-beug/lag/vu le prix que je paie ça pourrait AU MOINS fonctionner !!!

 

 

Et toi tu en penses quoi ?

