Au bout du monde en 2013…L’aller.

Certain(e)s d’entre vous ne sont pas sans avoir que cette année je suis allée en Guadeloupe.

15 merveilleux jours sous le soleil, les pieds dans le sable…oui enfin non.

A peine le pied posé à Pointe à Pitre je me rend compte que OUI il pleut aussi aux Antilles. Le seul avantage : la température. Car quand il pleut à Paris, il fait tout gris, presque nuit et on se les gèle ! Alors qu’en Guadeloupe, il pleut et tout de suite on se croit dans une pub pour gel douche. Différentes sensations, croyez-moi !

Après cette incroyable découverte, en route pour le bateau car nous nous rendons à Marie Galante, une île à côté de la Guadeloupe sur laquelle nous attend le papa/guide de Becky. Tout excitée je me trouve une bonne place, partage mes Palmitos avec les copines et là c’est le drame !

N’ayant jamais souffert de quelconque mal des transports je ne pouvais pas savoir ce qui allait m’attendre durant les 45 plus longues minutes de ma vie (même l’épreuve de philo du BAC est passée plus vite et sans douleur comparé à ce voyage).

Il faut savoir qu’avant le bateau, j’ai passé 8h dans un avion avec un bonus de turbulences.Il va sans dire que l’estomac fut quelque peu remué…mais pas autant que la mer qui venait de subir une bonne rasade de vent.

Donc je vous le dis tout de go…j’ai gerbé sa race les pauvres Palmitos et j’ai passé le reste du voyage avec un vieux chewing-gum dans la bouche à côté des WC en écoutant de la musique pour me changer les idées.

Je suis une vraie globe-trotteuse !

Image

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?

