Le 30 Avril 2013 : ou la journée du fail ultime ! Volume 2.

Pour remonter une PUTAIN de côte comme ça il vous faut, du temps -beaucoup de temps-, de la patiente -énormément de patience-, deux guides hyper précis, ne pas confondre sa gauche et sa droite et surtout SURTOUT avoir de la marche de manœuvre.

On avait presque tout ça, sauf la marche de manœuvre d’environ 5cm de chaque côté de la route !!! Et pour en rajouter une couche la ceinture du chauffeur était coincé, donc à chaque fois qu’elle tentait de remonter la pente (ahAH !) Becky avait droit à une petite sonnerie très TRÈS chiante lui disant « t’as pas mis ta ceinture,t’as pas mis ta ceinture,t’as pas mis ta ceinture,t’as pas mis ta ceinture,t’as pas mis ta ceinture!!! »

Au bout de -je crois- 45 bonnes minutes et plusieurs retour en avant (ben oui comme on voulait reculer mais qu’on avait pas la place de manœuvrer on devait avancer un peu à chaque fois pour remettre la voiture droite) Becky arrive enfin de l’Ultime Côte ! *applaudissements de la foule en délire*

Une fois en haut, de la fumée s’échappant littéralement de sous le capot on décide d’ouvrir la voiture pour l’aérer au maximum (je ne vous raconte pas l’odeur de cramé épouvantable dans l’habitacle).

Image
Notre #1 fan

On décide donc de laisser la voiture se reposer une bonne heure car elle l’a bien méritée. On tape donc l’incruste avec madame le bœuf qui a aussi un petit tout mignon et on explore un peu le coin. Pas trop longtemps parce que si on était dans un film d’horreur la voiture aurait disparue à notre retour ^^

Après le repos de tous, demi-tour sur la place des boeufs (oui parce qu’en fait il y avait largement la place de faire demi-tour EN HAUT de l’Ultime Côte) et on s’en retourne vers Matouba (non sans percuter la voiture deux fois dans un nid de poule sinon c’est pas drôle).

Sur le chemin de retour que vois-je ? Un panneau. Je descend et vais voir…ImageVICTOIRE !!! Les Bains Chauds sont à nos pieds !!! Bon faut encore marcher mais on y est presque. On s’équipe donc de nos pompes de randonnée et hop en route ! Ou plutôt en gadoue !

Car non seulement il pleuvait non stop mais plus on avançait et plus fort ça tombait !

On tourne un peu en rond avant de se rendre compte qu’il faut enjamber un arbre pour retrouver le chemin vers les bains. Le chemin en question est accidenté, pentu, plein de boue…bref que du bonheur !

au bout d’un long -très long- moment on aperçoit un panneau nous indiquant le chemin et le temps de parcours. « Bains Chauds de Matouba : 1h15. Difficulté du parcours : moyen. » Oh et puis merde on n’a pas fait tout ça pour faire demi-tour. Let’s Go !

On y va en mode warrior ! La boue ne nous fait pas peur ! On veut notre bain !

On traverse plusieurs petits courants d’eau jusqu’à tomber sur THE rivière déchaînée parce que oui il pleut en Guadeloupe et que quand ça pleut ça ne rigole pas !!!

On aperçoit sur l’autre rive le petit point rouge nous disant « mais venez, c’est par là le chemin ! » Oui sauf que la rivière s’est transformé en véritable torrent-pas très profond mais très puissant- et que ni moi, ni les deux autres mousquetaires ne le sentions vraiment.

Image
Ce que nous aurions dû avoir

Du coup…demi-tour v_v

Image
Ce que nous avons réellement eu !

Nous entamons donc notre descente. Le coeur dans l’âme, déçues comme jamais et là…la pluie redouble d’intensité. Les mots de Becky résonnent alors dans ma tête « Vous savez que 60% de l’eau qui tombe ne touche pas le sol en forêt tropicale ? » Et bien là je peux vous dire que 200% de l’eau qui tombait touchait le fucking sol !!!

Je ne me suis jamais pris une telle saucée de toute ma vie !

En bref : la journée du 30 Avril est celle où on a le plus brûler de calories et de kilomètre pour…QUE DALLE !!! Au moins on aura bien rit … c’est déjà ça XD

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s