Copper – Pilot

Image

Behind the Badge: City of Immigrants

J’ai une saison de retard sur cette série, dont la seconde a commencée le 23 Juin 2013, mais le sujet : un flic à New York durant les années 1860’s m’a plut instantanément. 

Dans ce premier épisode, l’inspecteur Kevin Corcoran, Irlandais de son état, enquête sur le meurtre violent d’une petite fille dans le quartier de Five Points.

Un peu de culture : le quartier était un énorme bidonville, berceau de la population immigrant d’Irlande. Véritable bouge puant et violent, Five Points est aussi l’un des premiers quartiers à mixité raciale car à l’origine peuplé par les populations afro-américaines. C’était un peu le East End d’Amérique.N’hésitez pas à voir ou revoir Gangs of New-York pour avoir une « bonne » image de Five Points.

L’histoire en elle-même n’est pas des plus palpitante mais elle permet de planter le décor ainsi que les personnages. En ce qui concerne notre héros – appelons-le Copper, parce que Corky moi je ne peux pas sans éclater de rire- son passé nous est balancé à la figure par deux phrases sombrero à base de « résoudre ce meurtre ne te rendra pas ta petite fille » oui bon ça c’est fait. Ou encore « mais qu’est-ce qu’il peut bien trouver à Eva (une prostituée), car elle ne ressemble pas à sa femme tient d’ailleurs elle l’a vraiment quitté ? » 

Un peu de subtilité aurait été apprécié mais bon !

Le pilote n’est donc pas une grande réussite mais j’ai envie de voir ce que donne la première saison qui ne contient que 10 épisodes. Après tout, il vaut mieux un pilote moyen mais une bonne série qu’un excellent pilote et une déception continue.

6/10

 

 

Publicités

2 commentaires

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s