Chômage sweet chômage

Image

Ca y est je connais enfin cette période, redoutée par certains et attendue par d’autres qu’est le chômage.

Après quasiment 2 ans à bord du vaisseau Virgin, on nous dit merci pour votre talent, votre travail et salut. Certains toucheront 100 000€, good for them, tandis que d’autres, la majorit vont jouer les galériens sur le marché de « l’emploi ».

Perso je fais partie de cette catégorie, ô combien fantastique (notez le sarcasme) du « mais qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Est-ce que je reprend mes études ? Est-ce que je prend le premier taf venu ? Est-ce que je m’exile au Pérou jouer de la flûte à mon élevage de lamas ? »

Bitch. I’m fabulous

Bref j’ai l’impression d’être de retour au lycée, où avec même pas encore mon BAC en poche je devais répondre à toutes ces putains de questions angoissantes. Que j’ai 16 ans ou 24…j’ai toujours pas les réponses et m’est avis que je ne les aurais jamais.

On me dit de trouver un métier qui me passionne. C’était le cas à Virgin et NO WAY je recommence ailleurs. Si c’est pour se retrouver dans la même merde d’ici 2 ou 5 ans je préfère passer mon tour.

Alors la question se pose : en dehors de la vidéo (films & séries s’entend) qu’est-ce qui me passionne ?

Mes chats. Ça fait vieille fille mais les deux peluches vivantes qui s’agitent dans mon appart me passionnent et m’étonnent tous les jours. 

C’est décidé je vais devenir garde-chats !

A moins de trouver un boulot tranquille derrière un bureau et pas trop mal payé.

Dans ce cas c’est décidé ! Je vais devenir assistante-manager !

FUUUCK

 Image

j’avais dit que je voulais être garde-chats ! Oh et puis qu’est-ce que j’en sais moi d’abord. Depuis mes 5 ans je change d’avis toutes les deux semaines et c’est pas le chômage qui me donnera la réponse. Du coup en attendant faut que je me sorte les doigts du cul, aille m’inscrire dans une auto-école – oh la nulle elle a même pas le permis – et que je mate UN MAX de films et de séries tout en continuant d’écrire parce qu’en fait…il n’y a que ça que j’ai envie de faire !

 

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?

