France – USA : la guerre froide de la livraison

Image
by yuukii-chan sur deviantart

Ah le 21ème siècle ! 

Ses technologies toujours plus avancées. Son internet toujours aussi accessible et la livraison trans-Atlantique…Ah non pardon !

J’ai dû rêver. J’ai dû me penser dans un roman de science-fiction dans lequel les sites internet étaient ouverts au monde – www ne veut-il pas dire world wide web ? – et permettaient la livraison à l’internationale, surtout quand c’est marqué sur la fiche du vendeur.

Avec mon cher et tendre, trouver des alliances ce n’est pas chose aisée. Monsieur n’aime pas le métal. Il honnis tout ce qui est or ou argent et tout ce qui y ressemble. Du coup allez trouver quelque chose de résistant, pas moche et pas en métal – ou qui ne ressemble pas à du métal.

Aux grès de nos pérégrinations nous avons ENFIN trouvé ce qui nous convenait à tous les deux mais le hic c’est qu’en France…y a pas ! En même temps le tungstène – matière qui a coupé la poire en deux – ça ne fait qu’une dizaine d’années que ça s’utilise en alliance. Putain ! On est avant-gardiste !

Une fois le modèle trouvé, la taille du doigt connue, hop hop je m’en vais commander sur l’enseigne jaune et noire.com sauf que…We’re sorry. This item can’t be shipped to your selected destination. You may either change the shipping address or delete the item from your order.

Image
by Browen2o sur deviantart

Comprendre : désolé tu n’habite pas dans le bon pays donc soit du déménage à l’autre bout du monde soit tu n’achète pas ça. Bisous !

Pas pratique. Le problème c’est que beaucoup de sites ont une police de livraison à l’internationale mais quand on va pour finaliser la commande « ah ben non bonhomme ! La France on fait pas ! »

Du coup j’en suis venue à me demander si il y avait une tension inconnue entre les USA et la France ou si c’est juste du foutage de gueule bigger than life comme seuls les américains savent le faire.

Après tout quand je vais sur le site de la CW (qui diffuse Vampire Diaries, Supernatural etc..) et que je souhaite regarder un épisode ou juste une vidéo, celui-ci me dit bien gentiment « oh ! zut tu n’habite pas dans le bon pays ». Si seulement c’était le seul site dans ce cas MAIS NON ! Les enfoirés sont partout ! Donc à l’heure du tout internet – et bon sang qu’est-ce qu’on nous fait chier avec ça – je trouve ça un peu abusé de « vivre dans le mauvais pays ». Internet mon pote ! WORLD WIDE WEB ! Have you heard of it ???

A croire que « world » = USA mais aussi parfois Canada, Allemagne, Grande-Bretagne et Pays Bas. Le reste du vrai monde peut donc aller se faire voir dans les nuages.

Image

Comme vous pouvez le voir, l’histoire se « finit » bien car une bijouterie online de New York proposait non seulement les alliances qu’on recherchait mais avec la livraison internationale abordable (9,99$ = 7,77€). En espérant que ça taille bien (y a pas de raison mais on n’est jamais à l’abri d’une erreur).

 

 

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s