Being Human UK – Saison 1

Avec 5 ans de retard, Balzi se met enfin à Being Human version originale donc Britannique !

Ca faisait un moment que je lorgnais dessus sans jamais m’y mettre. Il a fallu Da Vinci’s Demons et Greg Chillin (Zoroastre dans Da Vinci) qui joue un certain Owen dans Being Human, pour titiller un peu plus ma curiosité et dévorer la série.

J’aime bien les séries britanniques car elles ont un côté cheap adorable et reste très réalistes quelque soit l’univers. Pas d’actrices anorexiques à la poitrine opulente, pas d’ultra beaux gosses aux dents plus blanche que le sommet de l’Himalaya. Des gens, des vrais.

Ici on retrouve un trio de colocataires totalement improbable : un loup-garou : Georges, un vampire : Mitchell et une fantôme : Annie

Qui est qui ?
Qui est qui ?

On assiste presque  à leurs débuts en tant que créatures surnaturelles et on les voit gérer ça au jour le jour et surtout essayer de rester connecter à leur humanité le plus possible.

C’est drôle, c’est sanglant et un tantinet sexy. Chaque épisode est important – heureusement car il n’y en a que 6 – mais parfois on a l’impression que les faits sont en désordre et précipités par manque de temps.

J’ai trouvé chacun des personnages attachants mais mon affection va vers Annie, morte dans la fleur de l’âge et condamnée à rester sur les lieux du meurtre.

Une première saison de mise en bouche tout à fait agréable qui laisse à penser que la seconde est plus sombre, plus dense avec plus d’enjeux pour nos trois mousquetaires du surnaturel.

8/10

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s