Once Upon a Time en route pour la saison 3…ou pas

Saison 3

Après une première saison qui avait eu du mal a démarrer mais qui s’était avérée être pleine de charme et d’originalité, la saison 2 tourne en rond.

Le ton est davantage sérieux et rébarbatif tout en étant ultra mielleux. Et qu’on se prend dans les bras toutes les 10 secondes. Et qu’on penche la tête avec des yeux de chien battus en faisant la moue. Et vas-y que je te parle du combat du bien contre le mal.

A celui-ci on y a droit à toutes les sauces. Si on ne savait pas que c’était une séries ABC et donc Disney…c’est chose faite ! « C’est la bonne chose à faire ». « L’amour nous sauvera ». » Tout le monde à le droit à une seconde chance » etc etc …

Outre le discours cul cul la praline et que je t’emballe ça dans de la guimauve, il y a une question de timing. Où est-il passé ?

Tout le monde, gentil comme méchant, arrive TOUJOURS à point nommé même si ils avaient pris un retard considérable. Du coup plus aucun enjeux scénaristique. Tout le monde est sauvé à la dernière minute.

Jack Bauer c’est bon tu peux sortir. On sait que c’est toi qui a écrit les scénar ! Si seulement.

Ce show me tuuue !!!
C’est pas moiiii !!!!

Malgré les efforts de la chaîne, il y a un manque cruel d’action. Les effets spéciaux petit budget quant à eux, restent tout à fait corrects et donne un cachet charmant à la série.

Avec une moyenne globale de : 5,9/10 cette seconde saison m’a énormément déçue et à – je trouve – abusé à outrance des passages Forêt Enchantée, ne rendant que le récit plus confus et brouillon car la chronologie n’était pas claire du tout. De plus lorsqu’un personnage connait un changement, comme Blanche dont le coeur se noircie, il redevient tout de suite comme avant ou change d’avis d’un claquement de doigts. Donc la saison 2 c’est une histoire qui avance un peu, puis fait un bond de géant mais sans aucune évolution des personnages.

La saison 3 semble prometteuse, avec un terrifiant méchant inattendu mais j’ai peur que

1) il y ait plus de séquences Face de Poutre aka Henri qui est l’un des plus mauvais acteurs du petit écran

2) que ça soit trop tourné sur fond vert et ce n’est pas le fort de la série

3) que rien n’y personne n’évolue malgré l’enchaînement d’événements.

Par contre je garderai très certainement un oeil sur la série dérivée : Once Upon a Time in Wonderland. On ne touche pas impunément à Alice. Tu est prévenu Jack Bauer.

Publicités

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s