en passant Je suis un office de tourisme

office du tourisme
La madame provient de kinkysolutions

Ces derniers temps j’aime bien me balader dans Paris et particulièrement sur les quais. J’emprunte des chemins de traverse, des petites rues inconnues. Il fait beau, il fait bon, c’est champêtre. Quand je ne manque pas de me faire écraser par une voiture ou un vélo !

Bref ! Je me promène donc tranquillement sur les quais, je mate allègrement les « sauveteurs » Paris Plage – bonjouuur messieurs – et là ça ne manque pas…on me demande son chemin.

La première fois j’ai été prise au dépourvu et quand deux charmantes espagnoles m’ont demandé comment rejoindre Bastille – d’où je venais – j’étais complètement incapable de leur répondre, perdue dans mes pensées je n’ai pas vu où j’allais. Elles me tendent gentiment leur carte mais comme j’errai depuis un moment : impossible de me situer ! Ce n’était pas mon moment le plus glorieux mais comme toute bonne parisienne que je suis j’ai dit « Oh c’est tout droit et vous verrez un panneau« . De vous à moi : ce conseil fonctionne quasiment tout le temps pour les grosses destinations type : la tour Eiffel, Châtelet, Bastille, les gares etc…

Alors que j’étais encore sur les quais aujourd’hui – hélas pas de beaux sauveteurs ce jour-là – je croise deux touristes à vélo, d’origine inconnue, qui me disent : « Supermarket ?« 

Et là j’ai l’impression qu’une partie de Kamoulox s’engage tellement ils ne pigent rien à ce que je raconte et en plus…je ne sais pas où il y a un supermarché dans le coin. Je n’y vis pas, je n’y bosse pas, bref je mate juste les beaux gosses de Paris Plage en prenant garde de ne pas marcher dans la me**e ! Du coup je leur sors le fameux « oh tout droit » et rajoute deux ou trois informations plus ou moins bonnes car il me semble avoir aperçu un Monoprix…un jour. Advienne que pourra !

C’est assez souvent que les gens me demande leur chemin dans le métro ou dans la rue donc je dois avoir une bonne tête Mappy. Mais la prochaine fois je serais prête ! J’aurais une carte de la ville sur moi et je scruterai attentivement les rues en quête de Poste, supermarché et autres toilettes publiques.

Ou alors je serais encore dans la lune et je répondrais « oooh tout droit !« 

Et toi tu en penses quoi ?

