Karma et transport : une belle histoire d’amour…ou pas !

Cette semaine j’ai eu tout le loisir de penser à mon rapport avec le karma, car si je ne crois en aucune divinité ou être supérieur je dois dire que j’adhère au concept de karma.

Pour les incultes disons que le karma c’est comme un programme de fidélité où tu choisis soit de cumuler des bons points et il t’arrive plutôt de bonnes choses – et les moins bonnes sont atténuées – ou des mauvais points et là faut pas venir te plaindre.

Image
Photo trouvé sur le blog de Ralphie’s Portal

Pour ma part j’ai opté pour le programme « bons points », non pas par choix mais parce que même quand j’essaie d’être méchante…ça ne marche pas. Je suis crue voire brute de décoffrage mais jamais bête et méchante. Bref !

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que l’autre jour, alors que je devais aller chercher une amie à Gare de Lyon tard le soir, j’ai demandé à mon cher et tendre si je pouvais prendre son pass Navigo afin d’économiser quelques tickets de métro. Tout se passe bien à l’aller et puis au retour, ma topine et moi somme contraintes de prendre un autre itinéraires pour rentrer et là…contrôleurs !

Plusieurs scénarii se sont dessinés dans ma tête – à 3h du matin quand je rongeais mon frein en tournant dans mon lit – mais j’avance sûre de moi et quand le monsieur me dit que ce n’est pas le bon pass, je joue la conne qui prétexte être partie en précipitation et à dû prendre par mégarde le pass de son cher et tendre.

« Et vous avez votre pass sur vous ? » … comment te dire ça poliment ?

Parade, j’avais mes bons vieux tickets que je voulais économiser, donc je les lui montre. Il les regarde, prend un instant de silence et me dit « ça fera 30€ d’amende » et moi de répondre que je n’ai pas d’argent et lui d’ajouter « dans ce cas c’est procès verbal et on rajoute 30€ de frais de dossier donc un total de 60€« . J’aurais bien tenté d’argumenter mais le coup m’a sonné. J’aurais bien tenter de m’enfuir en courant mais 1) je cours aussi vite que Gimli et 2) la topine avait une valise presque aussi grande qu’elle. Du coup j’ai pris le PV et j’ai dit : « merci. Bonne soirée *sourire Disney* »

Image

LONGUE VIE A LA POIRE !!!

Je ne vous dit pas comment j’ai remué le couteau dans la plaie durant une bonne partie de la nuit. Mais ce qui m’a le plus énervée c’est de me dire que tous les jours je suis sympa dans le métro, je me lève pour les cartes vermeilles et les femmes enceintes. Je dis bonjour aux contrôleurs avec le sourire, je paie mes titres de transports bref, je suis l’usagère idéale – ou pas – et là que je ne fraude pas vraiment ça me tombe dessus alors que j’en connais qui sautent les tourniquets et battent des cils et s’en sorte sans rien.

« Ah ben c’est l’jeu ma pauvre Lucette » comme le dit la pub. Certes et autant que ça blesse l’égo, quand tu joue tu peux perdre.

Mais tout ça n’est pas pour me plaindre ou cracher sur les agents de la RATP qui font un sale boulot non. J’en reviens au karma en vous racontant une dernière anecdote, toujours avec nos amis RATP.

Samedi soir, alors que je n’ai plus de tickets et que je dois prendre le métro pour rentrer chez moi, je souhaite m’en racheter, ayant été échaudée par ma « fraude » ratée. Je descend donc dans la station et là…aucune borne pour acheter son titre de transport. Pas de vendeurs RATP ni à la sauvette. Rien qu’une borne de rechargement Navigo. Je vérifie mais à l’entrée du métro il n’y a aucune panneau indiquant « entrée réservée aux voyageurs munis d’un billet ». Panneau que l’on trouve à chaque entrée ne possédant pas de points de vente.

FUCK YOU ! Moi je rentre chez moi en passant PAR DESSUS les tourniquets et si un contrôleur me dit quoi que ce soit je lui éclate sa tronche sur le carrelage blanc-pisse du métro !!!

Et bien figurez-vous que ce coup-là il n’y avait personne. Pas un chat. Du coup Balzi est rentrée chez elle tranquillement en boitant. Oui parce que souple comme une poutre je me suis défoncée la jambe en passant par-dessus le tournique.

Karma is a bitch mais moi aussi !

Image
Voilà ce que ça donne quand j’essaie de minauder ! (si tu clique ça s’anime)
Et toi tu en penses quoi ?

