Being Human UK Saison 3

being-human-season3-poster

Après une légère déception vis à vis de la seconde saison je dois dire que la 3 relève franchement le niveau !

La première était plus centrée sur Annie, la seconde sur Mitchell et la 3 – comme vous pouvez le deviner – s’oriente plus sur George et par extension à Nina, notre quatrième mousquetaire.

Leur vie de couple se trouve bouleverser par un événement inattendu et qui viendra bouleverser l’ordre mondial établi. Rien que ça ! Ce que j’aime particulièrement c’est qu’on en revient au coeur de la série, la relation entre ces trois êtres surnaturels. On se recentre sur leur vie et leurs actes qui influencent d’une manière ou d’une autre le cours des choses. On a droit à plus de moment de légèreté de vrais fous rires comme dans la première saison. Nous connaissons mieux les personnages et on sent que les scénaristes ont décidés d’avancer droit devant et au fur et à mesure des épisodes on se rend compte que tout est lié. La moindre phrase, le moindre geste aura des répercussions bonnes ou mauvaises mais ne sera jamais anodin. Et ça j’aime ! J’aime voir qu’il y a de la réflexion et qu’on n’est pas juste porté par le vent. Les pièces de puzzle s’imbriquent et le dessin final déstabilise pour ne pas dire brise le coeur.

Car oui, la saison 3 certes très drôle décide de tout bousculer. C’est le gros chambardement et heureusement qu’on peut se reposer sur le quatuor de choc parce que qu’est-ce qu’on bouffe.

BH
Attention ça chie pas dans la compote là !

Il y a des idées de lancées et surtout elles sont suivis. Les nouveaux personnages que cela soit pour un ou plusieurs épisodes ont tous une importance, chose qu’on ne trouvait pas dans la 2ème saison.

Bref j’ai réussi à tenir jusque là sans spoiler donc je vais m’arrêter et dire que pour l’instant la saison 3 est la meilleure et ce, à tous les niveaux.

A très vite pour la critique de la saison 4 déjà entamée !

10/10

4 commentaires

    • Elle vaut le détour cependant il faut – un peu – s’accrocher durant la saison 2 et si le personnage de George t’énerve au début ça passe ensuite. Je suis en pleine saison 4 et malgré tous les changements j’adhère toujours autant 🙂

      J'aime

Et toi tu en penses quoi ?

