Being Human UK – Saison 4

Being Human saison 4. Entre modernité et tradition
Being Human saison 4. Entre modernité et tradition

Alors déjà que la saison 3 m’a laissé limite en pleurs, roulée en boule sur le canapé voici que le season premiere de la 4ème édition nous en remet une couche bien, bien épaisse !

Et vas-y que je bouscule tous tes repères et que je fais du grand nettoyage de casting. Pas le temps de faire notre deuil, la série continue !

Attention ambition ! Ici on cause apocalypse, prophéties et vieux vampires qui veulent ravager le monde, rien de moins ! Plus intense au niveau du fil rouge, Being Human connait un renouveau, un souffle frais et vivifiant en faisant de Tom – loup garou rencontré lors de la saison 3 – un des personnages principaux et en introduisant Hal, vampire de sa condition, délicieusement drôle.

Sa relation, pour le moins houleuse, avec Tom est terriblement jouissive. Une grosse gay vibe émanant d’eux comme seuls les anglais savent le faire. Leur amitié est touchante et devient centrale à la série tout en apportant le comic relief nécessaire. Annie subira le pire durant cette saison. Elle saura garder la tête haute face à l’adversité, tandis que le monde attend d’elle une décision impossible à prendre.

Là on est un cran au-dessus de la gay vibe ! Excellent moment dans l'épisode 4
Là on est un cran au-dessus de la gay vibe entre Tom (à gauche) et Hal tout à fait à son aise vous remarquerez ! Excellent moment dans l’épisode 4

Elle devient en quelque sorte la chef de famille. La force et le cerveau, celle qui dirige et décide des décisions de chacun. Rôle qu’elle souhaitait ardemment assumé au cours des précédentes saisons et qui lui incombe maintenant.

Je regrette que le season finale ait des ficelles un peu trop grosse car une fois encore, les scénaristes décident de nous faire un coup de pied retourné dans la face et on n’a pas le temps de s’en remettre qu’on passe déjà à autre chose. Les transitions ne sont pas le point fort de cette séries – ni les effets spéciaux loups garous d’ailleurs – et ça pêche un peu parfois.

Cependant, la saison 4 est une excellente cuvée. Encore plus drôle que la trois, j’ai éclaté de rire au moins une fois par épisode grâce au charme du brave Tom – et de son énorme naïveté – et du très contrôlé Hal. Leur relation fait des étincelles mais chaque clash les rapprochent un peu plus à chaque fois. De plus l’apparition de Mark Williams (papa Weasley dans la saga Harry Potter) est une très bonne surprise et nous montre son côté foufou !

Petit condensé de son personnage. Copyright bluesbell sur tumblr
Petit condensé de son personnage. Copyright bluesbell sur tumblr

9/10

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s