Ils vécurent heureux et eurent plein d’indemnités

Après m’être épancher sur mes déboires avec Pôle Emploi, laissez moi vous comptez la fin (j’espère) des mes tribulations administratives.

Il faut dire qu’après mon coup de fil, un mardi matin, tout est allé très vite !

Du jour au lendemain je fut radiée, puis réinscrite puis remise en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle que j’a signé lors de mon licenciement économique). Mais le doute m’habite (jeu de mot inclus ;D), Paul m’envoie un SMS m’annonçant l’arrivée prochaine d’un paiement, plus que généreux.

D’où vient cet argent ? A quoi correspond t-il ? Si je l’empoche va-t-on me le réclamer 8 mois après ?

Entre temps une ancienne collègue – dans la même situation que moi – me dit qu’elle va aller taper du poing dans l’agence qui nous concerne. Viendez ma bande ! J’accoure entre deux quinte de toux (oui parce que j’ai eu le temps de tomber malade. Argh l’administration aura ma peau !)

Image
« Viendez ma bande ! » Casse-Bonbon

Au final, on explique notre problème à la très gentille dame, papiers en main, et après une vérification, elle m’annonce que pour moi tout est réglé si ce n’est que mon agence PE m’a mise en CRP au lieu du CSP. Ne me demandez pas la différence. Je n’en sais rien et je m’en contre fout ! Du coup, elle n’a plus qu’à demander à mon Paul de réparer cette erreur et tout ira pour le mieux. Visiblement nous n’étions pas les seules dans ce cas, et on lui dit bien gentillement que d’autres Virginien(ne)s viendront car petit à petit les laissés pour compte de l’administration sortent du placard !

Et pour la somme rondelette que je vais percevoir ? « C’est votre premier versement du CSP mais il est incomplet. »

Bon…on ne peut pas tout avoir du premier coup, mais c’est déjà un bon début.

Image

Et toi tu en penses quoi ?

