Révolution – Pilot

Qui c’est qui a un an de retard sur cette série et qui commence à regarder la saison 1 alors que la saison 2 va commencer ? C’est Balziii !!!

Mais il n’est jamais trop tard et personne autour de moi n’a dépasser le stade du pilot donc je n’ai eu ni spoilers ni « ah non c’est de la merde »

Du coup c’est fraîche de toute idée reçue qu’avec mon cher et tendre (Mr Slenderman) on se lance à corps perdus dans cette série.

Revolution-revolution-2012-tv-series-32462317-1920-1080

Révolution (oui avec l’accent parce que MERDE !) est une série post-apocalyptique où l’électricité semble avoir disparue de notre planète. On assiste à ce bref moment et au début du chaos qui s’annonce lors des premières minutes du pilot. Longues files de voitures qui s’éteignent petit à petit, des avions qui tombent etc. Pas de grand spectacle comme dans Lost – pourtant Révolution est une production Abrams – mais un peu plus de suggestif.

Ensuite, 15 ans plus tard, la nature reprend ses droits et on nous dit que si tu es malin tu éviteras les villes. Les gouvernements classiques sont tombés, et l’autorité est maintenue par une milice à la solde d’un Général Monroe. Quid du reste du monde ? On ne peut pas le savoir mais je suppose que ça doit être partout pareil.

Sans moyen de se développer technologiquement, les civilisations retournent vers un mode de vie plus simple mais aussi plus dangereux. Il faut chasser sans se faire chasser, payer ses impôts rubis sur l’ongle et fermer sa gueule.

Suite à la mort – conne – de son père, Charlie doit retrouver son oncle qui pourra l’aider à sauver son frère kidnappé par la milice. Elle s’engage dans cette aventure avec Aaron le geek ancien employé de chez Google et Maggie la docteur. En chemin elle croise Obama version pâle et poutre dans la gueule aka Nate.

De gauche à droite je vous présente : Charlie, Aaron et Maggie
De gauche à droite je vous présente : Charlie, Aaron et Maggie

Que les choses soient claires : je n’aime pas le personnage de Nate tout simplement parce que 1) j’aime pas sa gueule et 2) je n’aime pas la vibe qui se dégage entre lui et l’héroïne. Je ne veux pas d’un Twilight sauce Lara Croft !!!

Dans la peau de l’oncle censé résoudre le problème, Billy Burke sans moustache, qui maîtrise plutôt bien l’épée. D’où ma phrase légendaire au cours de cet épisode : « C’est génial ! On dirait un film de cap et d’épée mais sans cape ! »

tumblr_inline_mnfv77930P1qz4rgp

Bref ! Révolution – ce qui concerne le pilot – c’est une série d’aventure qui fleure bon les années 80 tout en gardant un côté post-apocalyptique. Sans être aussi effrayant que Walking Dead, j’ai quand même plus tendance à me méfier d’humains planqués que de zombies. Le zombie ça pue mais c’est prévisible. L’humain quant à lui pue mais en plus de ça peut te torturer de 1001 façons.

Ayant un caractère assez familiale – pour ce que j’en ai vu – on verra bien ce que ça donne par la suite. En tout cas ce premier épisode m’a convaincu (ainsi que Slenderman) et je n’ai pas vu le temps passer mais ça c’est peut-être dû au savoir faire de Jon Favreau (Iron Man, Zathura)

8/10

Et toi tu en penses quoi ?

