Sleepy Hollow – Pilot

Attention affiche de haut niveau !
Attention affiche de haut niveau !

Cette année j’ai décidé de ne pas trop m’intéresser aux nouveautés, souhaitant rattraper mon retard sur bon nombres de shows que je veux voir depuis des années tout en continuant avec celles que je regarde habituellement. Mais ma curiosité vis à vis de ce projet l’a emporté !

Len Wiseman aka Mr Underworld est à la tête de ce projet un peu fou mais finalement pas si surprenant connaissant les américains.

Icion a droit à une bonne grosse relecture du conte de Washington Irving.

Tout commence durant la Guerre de SécessionIchabod Crane, soldat, décapite celui qui deviendra le Cavalier Sans Tête. Laisser pour mort sur le chant de bataille, il se réveillera un peu plus de 200 ans plus tard, six pieds sous terre.

Une expérience qui peut s’avérer traumatisante mais on n’a pas le temps d’approfondir la psychologie des personnages, donc, on avance ! Ichabod découvre le monde moderne. Là encore on n’a pas trop le temps d’insister parce que les scénaristes ont prévu autre chose. Du coup après avoir découvert que même une femme noire peut être flic (ce qui lui convient car il s’est battu contre l’esclavage) on enchaîne sur de la blagounette un peu pourrie. Le mec qui découvre la vitre électrique de la voiture, les Starbuck. A croire que le monde moderne s’arrête à ça.

sleepy-hollow-SN

Bref ! Je ne vais pas faire une liste exhaustive et je vous dirais ceci.

Le pilote est assez moyen mais pose les bases d’une série qui devrait s’annoncer sanglante, sombre et – forcément – très orientée sur l’ésotérisme. Pour l’instant on ne peut rien dire de la dynamique entre Ichabod et Abbie Mills, la jeune flic qui le prend sous son aile mais ce n’est que le premier épisode.

Je préfère qu’un pilote soit moyen car si les épisodes suivants ne relèvent pas le niveau, on n’est pas déçu. Mais si ils vont plus haut, plus loin et s’améliorent, alors là le pari est gagné et on accroche.

Depuis plusieurs saisons, j’ai l’impression qu’on se donne moins à fond sur les pilot pour éviter d’en faire des mini-films et de décevoir par la suite. Mais ceci est un autre débat.

Sleepy Hollow malgré ses faiblesses, a piqué ma curiosité donc je vous dis à très vite pour vous parler un peu du second épisode !

5/10

Une petite bande annonce ? Aller hop c’est parti !

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?