The Originals (pilot) – Always and Forever

TheOriginalsLace

Les fans des Frères Scott crieront au scandale car ils savent que c’était LA phrase de Nathan et Haley mais bon.

Il faut savoir que ce premier épisode n’est pas le pilot de ce spin-off de Vampire Diaries, puisque le pilot a eu lieu dans la saison 4  (épisode 20 nommé : The Originals) de la série mère.

Pour mes petits newbies, je vous fais un résumé grosso merdo.

The Originals raconte donc l’histoire de Elijah, Klaus et Rebecca faisant partie de la première famille de vampire jamais créer. Bon à savoir : Klaus est en réalité le premier hybride : mi-loup garou, mi-vampire.

On a droit à des flash back – normal – et l’histoire en elle-même se déroule de nos jours, à la Nouvelle OrléansMarcel, ancien protégé de Klaus, règne sans merci sur la ville et après avoir chassé les loup garous, il s’en prend maintenant aux sorcières.

Autre chose à savoir, Julie Plec, productrice exécutive de Vampire Diaries et créatrice de The Originals est une salope ! Je ne m’étendrais pas sur le sujet mais si vous parlez trois mots d’anglais je vous suggère d’aller sur Tumblr enquêter sur The Plague comme on l’appelle 🙂

The-Originals-Promo-Saison-1-2

Bref !

Ce premier épisode est tout à fait accessible à un nouveau public non familier de l’univers de Vampire Diaries : bon point ! Mais l’introduction des personnages est du coup précipitée et bancale : moins bien !

On entre directement dans l’action en reprenant des idées du pilot mais qu’on l’ait oublié ou qu’on ne l’ait pas vu, ça ne change rien. Les scénaristes prennent le temps de vous replacer dans le contexte. Cependant, ce genre de série qui ne connait jamais de pause vis à vis du fil rouge (contrairement à Buffy ou dans un autre genre Mentalist) peut vite être fatiguant si ça ne se renouvelle pas correctement. Et pour le moment, j’ai un peu l’impression que ça prend le même chemin que Vampire Diaries en pire.

Julie Plec a tous les droits sur cette nouvelle série et je m’attend au pire.

Phoebe Tonkin ! C'est quoi cette langue ???
Phoebe Tonkin ! C’est quoi cette langue ???

Quand on connait déjà les personnages, on est assez vite lassé et dans Always & Forever (qui ne n’augure rien de bon) on a une nouvelle fois droit à l’affrontement entre Elijah – le garde fou, le médiateur – et son grand frère Klaus – rebelle, passionné et sanguinaire – avec toujours la même ritournelle à base de : « non mais cette fois on fera les choses bien et on sera heureux. Unis comme une vraie famille. » Pour avoir suivi VD j’ai envie de dire RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL !

Mais là où j’ai eu très très peur c’est quand je ne sais plus qui, dit à je ne sais plus quel moment (avec une mémoire pareille le spoiler est évité à coup sûr) « nothing is impossible« . En français : « rien n’est impossible » en partant de ce postulat dès le premier épisode et avec la Plec aux commandes je sens le gros n’importe quoi arriver à grand coup de sabots.

Mais ça l’avenir nous le dira.

5/10

Un commentaire

  1. […] Spin-off de The Vampire Diaries qui s’avère de loin bien mieux que la série mère, elle nous plonge dans une Nouvelle-Orléans royaume des Vampires bridant les sorcières de leurs pouvoirs et exterminant les loups garous. Guerre féodale, problèmes de fratrie sur fond de fantastique et SANS triangle amoureux à 3 francs, pour le moment Julie Plec ne s’en sort pas trop mal. […]

    J'aime

Et toi tu en penses quoi ?

