Merci le psy

Entre prises de tête, angoisses existentielles et impression que rien ne bouge, ces dernières semaines ont été éprouvantes. Et puis comme un phare dans l’obscurité j’ai eu cette petite ritournelle dans ma tête au cours d’un rêve – fort étrange qui s’efface peu à peu – et maintenant je peux dire J’AIME LA VIE hiiiiiiiiiiiii *tourne tourne tourne se prend la table basse dans le pied mais tourne encore*

The-Sound-of-Music

J’ai un toit sur la tête, je suis en bonne santé (chose qui n’était pas arrivé depuis des mois), j’ai deux chats que j’ai envie d’étrangler parfois mais que j’aime plus que le Nutella (OH ! J’ai osé !), Mr Slenderman à mes côtés – bientôt pour le meilleur et pour le pire – c’est la rentrée des séries et j’ai un paquet de livres et de comics à lire !

Je n’ai pas de boulot et alors ? Ça ne veut pas forcément dire que je n’ai ni envie ni la capacité de travailler. Plein de gens bien n’ont pas de boulot (et plein de gens pas bien en ont un de taf : SALAUDS !)

Et bizarrement, depuis que je ne me prend plus la tête, la situation se débloque d’elle même. Je commence à avoir quelques propositions à gauche et à droite, et même si il n’y a rien de concret pour l’instant ce n’est pas grave ! J’ai le temps et tant que je peux payer mes factures et nourrir mes chats, je ne vais certainement pas pleurer.

En ce moment ça roule (dit la meuf qui n’a pas son permis). Je fais ce que j’aime et même les préparatifs du mariage me passent au-dessus. Appelez moi Balzi Buddha tellement je suis zen 🙂

Balzi au Tibet
Balzi au Tibet

Mon petit truc quand j’ai un coup de blues (ça peut arriver) c’est de penser à un T-rex qui fait son lit, me pelotonner sur mon fauteuil avec mon pull Pacific Rim (c’est important) et ma couverture en laine de mouton écossais vachement douce devant un bon programme ou un bon livre, avec si possible du thé bien chaud qui crame la langue (comme ça tes autres soucis te semblent bien futiles).

Par contre si j’ai un coup de mou : là je sort l’artillerie lourde. Toutes chansons sur lesquelles je peux faire un play-back de ouf (ça tourne beaucoup autour des 70’s et 80’s) danser, faire de l’air guitare mais aussi de l’air batterie, de l’air flûte – bref air tout instrument – et voir le regard de mes chats qui semblent dire : « Elle est COM-PLE-TE-MENT cinglée ! »

Il y en a une, particulièrement que j’adore.  Une ritournelle comme je le disais plus haut. Toute douce et toute mignonne que je chantonne souvent et, ce n’est pas rare, que j’entend dans mes rêves (c’est comme dans GTA, j’ai une radio intégrée)

Découvre la chanson en question et paie moi une séance de psy si tu sais d’où elle vient et pourquoi ça peut poser problème 🙂

(celle-là aussi me met souvent en joie 😉 )

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?

