Essen 2013 – Day 1 – ou comment traverser 4 pays en une journée

Comme bêta lune de miel Slenderman (aka Mr Balzi maintenant) et moi avons décidé avec deux autres amis de partir à Essen en Allemagne pour le salon du jeu de société. NEEEERD ALEEEERT !!!

Alors Essen c’est où ? C’est là !

Image

Merveilleuse ville qui signifie « Manger » on aurait dû mettre environ 5h pour faire Paris – Essen et ainsi profiter pleinement de la première journée du salon qui allait durer ensuite 4 jours.

Oui mais ça c’était sans compter sur le Super GPS de la mort qui tue inclus dans la tuture de location !

Déjà il faut savoir qu’on a bien mis 30 minutes à la trouver dans le parking – une fois qu’on était dans le BON parking – et qu’ensuite il a fallu faire tous les réglages nécessaires etc etc.

Bref ! Sortir de Paris un jeudi matin (11h) c’est facile et ensuite la route est à nous. Enfin surtout à notre Transporteur, Mr P, qui comme Jason Statham est grand et connaît une détresse capillaire maîtrisée. Et surtout ne jamais JAMAIS remettre en question sa conduite sportive XD

On ne rigole pas avec le GPS
On ne rigole pas avec le GPS

Un arrêt pipi et un bouchon plus tard, notre sortie est condamnée et donc nous devons suivre un autre itinéraire. Mais voilà, une bonne grosse heure plus tard, que voit-on ? Des panneaux indiquant Lille et le tunnel sous la Manche. Euuuuh…On est censé à l’Est non ? Panique à bord. Vite où est la map ???

Les deux copilotes de l’arrière (votre humble serviteuse – si si c’est un mot – et la Loute) trouvent un autre chemin qui au final nous fera traverser une bonne partie du plat pays, la Belgique ! Je préfère ça que finir le cul dans l’eau.

Parce que quitte à traverser le monde autant avoir du style...ou pas !
Parce que quitte à traverser le monde autant avoir du style…ou pas !

Pause déjeuner dans un Lunch Garden et c’est reparti. On regarde l’heure et le couperet tombe : on ne sera jamais à l’heure. Pire ! Je vous épargne les détails mais on arrivera finalement à 23h à notre auberge de jeunesse de Dortmund (situé à 30′ d’Essen) et donc la première journée de salon à jouer comme des fous nous est royalement passé sous le nez. On a mis le double du temps de trajet (avec un bref passage au sud de la Hollande) tout ça parce que ce CON de GPS était en mode simulation – ça on s’en est rendu compte que le lendemain sinon c’est pas drôle – et pas en temps réel. Alors la question se pose : quelle est l’utilité d’un tel mode ? Est-ce que la veille d’un voyage le conducteur s’amuse à rester des heures derrière son volant, dans son garage à tester le trajet ? Aller comprendre !

Sans titre 1

Quoiqu’il en soit on est arrivé à bon port avec une seule envie : JOUER !!! (et dormir aussi…surtout dormir)

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s