Agents of S.H.I.E.L.D – Critique de Mi-Saison

marvel-agents-of-shield-03

J’ai un peu le même problème qu’avec Sleepy Hollow en ce qui concerne le nombre d’épisode qu’est censé contenir la saison 1 mais bon…

Passé l’excitation des deux premiers épisodes, je me rend compte qu’en fait Agents of S.H.I.E.L.D est une bonne série mais trop conventionnelle et familiale et manque un peu de piquant quand on est habitué à du Whedon.

C’est bien fichu certes. On vous sort tout un vocabulaire/charabia scientifique ou informatique pour vous faire croire que c’est compliqué, les scènes d’actions sont maîtrisées et les répliques pile poil au bon moment mais ça reste assez fade.

Ma chouchoute Melinda May !
Ma chouchoute, Melinda May !

Je n’attend pas le prochain épisode avec impatience et ce malgré leur cliffhanger systématique à chaque fin d’épisode. Si j’ai du retard sur cette série je ne pète pas un câble (contrairement à d’autres) et si ça devait être annulé – ce que je ne pense pas – ça me ferait ni chaud, ni froid.

Du coup je pense aller jusqu’à la fin de la première saison, histoire de…mais si ce sentiment persiste après le season finale, je passerai sur la seconde saison et ce sera la première fois de ma vie que je n’irais pas jusqu’au bout d’une séries estampillée Joss Whedon

I hope not é_è
I hope not é_è

Aussi je vais faire un gros mais alors GROS reproche à cette série et gueuler à la face du monde : ÉTEIGNEZ-MOI CETTE PUTAIN DE MUSIQUE !!! Déjà qu’on n’a pas de générique – ce qui est inadmissible encore une fois pour du Whedon d’autant qu’avec une sauce Marvel ça aurait pu être awesome – mais en plus on nous sert à chaque scène de chaque épisode une musique omniprésente – limite trop forte – en mode GROS BLOCKBUSTER DE LA MORT QUI TUE PARCE QUE TU DOIS TROP RESSENTIR LES ÉMOTIONS MÊME SI LE HÉROS SE BROSSE LES DENTS OU L’HÉROÏNE SIÈGE SUR LE TRÔNE DE PORCELAINE !

angry hulk

Putain mais laissez-moi vivre l’épisode comme je l’entend et arrêtez d’essayer de contrôler mes émotions parce que vous provoquez l’effet inverse ! D’habitude je ne fais pas trop attention à la musique d’un film ou d’une série sauf si je la trouve splendide ou – comme dans ce cas – pénible à souhait.

Un projet qui manque un peu d’âme mais qui reste regardable car très bien maîtrisé. Let’s go to season finale.

5/10

Et toi tu en penses quoi ?

