Essen 2013 – Day 2 – 4 ou comment jouer à des jeux allemands en anglais avec des français

C’est confusant n’est-ce pas ? XD

Mais on a fait mieux : Relic Runner on a jouer avec un plateau allemands, des règles en anglais avec une gentille dame allemande qui nous a expliqué le jeu en anglais pour qu’au final je l’achète…en français !

rr_1920-03

Mais vu le monde aux tables on prend ce qu’on peut.

Vendredi – Day 2 : Peu de monde et des tables tout à fait intéressantes. Après plusieurs tours dans les 3 immenses halls, on commence à repérer les jeux qu’on veut tester, ceux qu’on cherchait et les inconnus qui nous tente bien mais qu’on sait impossible à tester. Dans mon cas un jeu coopératif de survival horror au doux nom de Dark, Darker, Darkest dont la durée moyenne d’une partie est de … 2h ! Autant dire qu’on a d’autres dés à lancer.

On se balade à 3 car on ne cesse de perdre le Transporteur et quand une table se libère, tels de majestueux rapaces on se rapproche et OH PUTAIN CA A L’AIR TROP COOL !!!

baby beel

Après une journée riche en émotions on se dirige les bras déjà chargé de jeux (j’avoue avoir pas mal craqué) vers la voiture direction Dortmund pour manger et dormir.

La quête nourricière s’est avérée plus ardue qu’on ne le pensait car déjà en Allemagne en semaine à 19h : tout est fermé !!! Impossible de trouver un restaurant à 20h30 qui servent encore ET qui corresponde aux goûts de tout le monde. Au bout d’un moment, tel le messie on aperçoit un panneau Burger King. Le Transporteur et Balzi veulent du Burger King … et ils AURONT leur Burger King ! MERDE ! On avance donc comme des mouches attirées par du sucre, vers le panneau pour se rendre compte qu’il nous dit en gros « bravo ! tu as remonté toute la rue jusqu’ici ! Maintenant fait demi-tour et redescend la rue jusqu’au bout ! » v_v Ce fut le meilleur Burger King de ma vie pour le coup.

Samedi – Day 3  aka l’horreur d’un salon le samedi !

Trop de monde, pas assez de jeux testés. Je craque. Il fait chaud, j’ai faim et les gens m’emmerdent à me pousser dans tous les sens. Au bout d’une heure je bombe le torse, me tient droite comme un piquet et tant pis pour celui ou celle qui se prendra un coup. C’est dans ces cas là que je remercie mon géniteur de m’avoir doté de ses épaules de rugbyman 🙂

Pour compenser je craque sans l’avoir tester et je claque 75€ pour Dark, Darker, Darkest et deux petites extensions. Les autres seront pour plus tard…nowel ça arrive vite !

Au final on aura pu tester deux ou trois petites choses, notamment Les Sorcières (The Witches en anglais parce qu’on a joué en anglais) tiré de l’univers délirant de Terry Pratchett et ses Annales du Disque Monde.

Plateau du jeu très sympa :)
Plateau du jeu très sympa 🙂

Ce coup-ci c’est Mr Balzi qui prend un maximum de jeux et se pose ensuite la question : « mais où est-ce qu’on va mettre tout ça ? ».

Le soir, deux nouveaux colocataires sont dans la chambre avec nous, un français (yeaaaah) et un anglais. Du coup mini soirée jeu improvisée comme on peut tandis que moi je me réfugie dans mon lit 1) parce que je suis fatiguée et donc d’humeur massacrante et 2) pour attaque de front les règles touffues de Triples D (Dark, Darker, Darkest parce que c’est chiant à dire comme titre).

Viens là mon enfant. Viens voir maman (cette fille est fooolle !!)
Viens là mon enfant. Viens voir maman (cette fille est fooolle !!)

Dimanche – Day 4. Miracle on arrive en avance et on est garé juste à côté alors que la veille on s’est retrouvé au bout du monde du parking à devoir prendre une navette pour rejoindre le salon.

Un peu moins de monde que la veille mais beaucoup de famille. Le groupe se dispatche avec chacun des objectifs précis en tête. Abritant aussi une comic con, le Hall 2 regorge de goodies, comics et objets insolites. J’y fais une joyeuse razzia, dilapidant ainsi mes derniers billets. Avec Mr Balzi on parvient à tester quelques petits trucs dont Berserk que j’ai acheter le vendredi précédent sur un coup de tête et qui au moment du test me fait terriblement penser à Magic (normal c’est un fan russe de Magic qui a créer Berserk) et donc … me plait !

Explications en français ET en anglais par un démonstrateur allemand. Je tiens à souligner qu'il s'est très bien débrouillé dans la langue de Molière *clap clap clap*
Explications en français ET en anglais par un démonstrateur allemand. Je tiens à souligner qu’il s’est très bien débrouillé dans la langue de Molière *clap clap clap*

16h on quitte le salon car on a du chemin à faire et maintenant qu’on maîtrise ce trou du cul de GPS on espère arriver à bon port, pas trop tard parce qu’il y en a qui bossent le lendemain.

Le résultat de notre dur labeur commun :

Les 3 mousquetaires du jeu qui m'ont traînés là et fait dépenser des sommes folles :)  De gauche à droite : la Loute, le Transporteur et Mr Balzi
Les 3 mousquetaires du jeu qui m’ont traînés là et fait dépenser des sommes folles 🙂
De gauche à droite : la Loute, le Transporteur et Mr Balzi

Et toi tu en penses quoi ?

