Revolution – Saison 1

revolution_midfinale_full

Bon ça fait au moins une bonne semaine que j’ai fini de regarder la première saison mais je suis partie en Allemagne (la meuf qui raconte sa vie !!!).

Après des débuts hésitants, la série trouve finalement ses marques après la première moitié de la saison lors d’un grand revirement de situation. Si parfois elle nous pond des révélations un peu nazes et des cliffanhangers un peu prévisibles, Revolution est une série accrocheuse si on dépasse le fait que certains personnages sont tout de même mal écrit.

Je pense notamment à Aaron et la mère de Charlie dont j’ai déjà oublié le nom donc je vais la nommer whatsherface parce que bon !

Le duo infernal que je ne supporte paaas >_<
Le duo infernal que je ne supporte paaas >_<

Dans l’ensemble c’est une série qui se regarde et qui donne envie d’en savoir plus lors du prochain épisode mais j’avoue avoir souvent été énervée par des réactions incongrues voire stupides de personnages idiots qui semblent déconnectés de leur réalité. Je reproche aussi les fameuses scènes où on ne sait pas ce qui va arriver au(x) personnage(s) qui font face à un danger et dont la (les) vie(s) est (sont) menacée(s) et là BIM le mec ou la nana débarque alors que c’est physiquement impossible qu’il/elle se retrouve à cet endroit précis à ce moment là ! C’est quelque chose qu’adore faire la série Once Upon a Time par exemple et qui moi horripile un max ! Donc messieurs dames du scénario, s’il vous plait, vouloir créer de la tension c’est bien mais la faire retomber comme une vieille pastèque molle avec un procédé usé jusqu’à la corde c’est petit et c’est nul !

Revolution - Season 1

Là ! C’est dit !

Révolution est une série sympathique aux personnages avant tout humains avec un montage, un décor et des scénarios dans l’ensemble bien fichus. Cependant le vrai gros reproche qu’on peut lui faire c’est qu’on ne craint pas assez – voire pas du tout – pour la vie des personnages et ça, pour une série même rien qu’un peu post-apocalyptique, ça craint :/

Ne me déçois pas saison 2 !!! Tu es prévenue !
Ne me déçois pas saison 2 !!! Tu es prévenue !

7/10 pour l’ensemble de la saison.

Et toi tu en penses quoi ?

