Almost Human – Pilot

AlmostHuman1

Attention ! D’ici une trentaine d’années le taux de criminalité aura crevé le plafond et atteint les 400%. L’humanité se reposera alors énormément sur la technologie et Judge Dredd sauvera la Terre. Ah non pardon. On retrouve bien Karl Urban mais dans la peau de Klennex – à ne pas confondre avec une célèbre marque de mouchoirs jetables – un inspecteur aux méthodes musclées qui se retrouve prit dans une embuscade et y perd ses collègues et sa jambe.

MERDE ! Dredd a paumé son casque !
MERDE ! Dredd a paumé son casque !

2 ans et une jambe synthétique plus tard, il reprend du service pour le plus grand déplaisir de certains collègues qui le considèrent responsable du fiasco de l’Insyndicate.

La collaboration avec les Synthétiques (flics robots programmés pour obéir aux règles sans aucune émotion humaine) est dorénavant obligatoire, mais notre Klennex favoris ne supporte pas celui qu’on lui assigne. On va alors l’envoyer vers un modèle antérieur, dit « à problèmes » du nom de Dorian. Bâti pour être au plus proche des émotions humaines, Dorian est doué d’empathie et surtout de libre arbitre.

Voilà en gros le synopsis de ce premier épisode d’une série que l’on pourrait considérer comme un mix entre Robocop et Blitz avec un fond de 1984. Thriller futuristique, Almost Human est une série d’action avec une dose de buddy movie de science-fiction. Bref ! Du grand spectacle sur fond de complot terroriste avec au casting Karl Urban (Dredd, Star Trek), Lili Taylor (Conjuring, Hemlock Grove) mais aussi Mackenzie Crook (Pirates des Caraïbes, Games of Throne).

almost-human_509

Dans le rôle de Dorian, l’acolyte synthétique de Klennex, Michael Ealy (FlashForward, 2 Fast 2 Furious) est tout à fait convaincant et offre une complémentarité avec le côté ronchon de Karl Urban.

Ce premier épisode est efficace et met en place une intrigue qui risque de s’avérer classique mais pleine de nœuds sur fond de musique qui rappelle furieusement la b.o de Dredd. C’est avec plaisir que j’annonce un GO pour le second épisode !

7/10

Le pilot résumé en 3′ avec cette promo made in FOX :

Publicités

2 commentaires

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s