Mais qu’arrive-t-il à Joss Whedon ?

Aujourd’hui, jeudi 21 Novembre 2013 est une journée sombre et froide dans mon petit coeur car c’est aujourd’hui que j’ai décidé d’arrêter Agents of SHIELD pour cause d’ennui mortel.

shield-joss-whedon-e1377111198214

C’est la première fois en 16 ans de bons et loyaux sévices que Joss Whedon me fait un coup pareil (oui c’est une affaire personnelle !)

  • Buffy : LA série qui a changé ma vie.
  • Angel : meilleure spin-off ever !!!
  • Firefly : please take me away with you
  • Dollhouse : Tiens ils ont mélangé Alias et Dark Angel !

Déjà avec Dollhouse on a l’impression que Whedon est sur la pente descendante mais avec Agents of SHIELD je dirais plus qu’il a vendu son âme à Marvel. Pourtant la série commençait plutôt bien (X) mais au fur et à mesure des épisodes je me rend compte que la sauce ne prend pas. Que ce qui me gênait un peu au début devient vraiment agaçant et surtout, surtout je n’ai pas l’impression du tout de regarder du Joss Whedon. Les personnages sont un peu creux, les répliques vaseuses, la musique omniprésente est étouffante et les intrigues ne décollent pas ! On a droit à une série d’espionnage vaguement SF et surtout trop familiale. C’est un peu comme regarder les cartoons du matin mais en moins fun.

Mesdames et messieurs : le sosie de Ron Howard !
Mesdames et messieurs : le sosie de Ron Howard !

Je n’aime pas devoir m’arrêter comme ça en pleine saison et surtout je n’aime me dire « Merde Whedon m’a déçu. »

Est-il trop occupé avec les Avengers pour vraiment s’intéresser à Agents of SHIELD ? A-t-il vraiment une liberté de parole et de mouvement sur la série ou tout cela est-il encadré et dirigé par un cahier des charges qu’il ne faut surtout pas remettre en cause ? Ou tout simplement : Whedon a-t-il perdu son mojo ?

joss_whedon_39543

En attendant, je passe à autre chose (FAUX ! Je regarde la série Buffy again and again) et je prend mon mal en patience quant à la sortie de Beaucoup de Bruit pour Rien, son adaptation de la pièce de Shakespeare au cinéma avec (entre autre) Amy Acker et Alexis Denisof.

Sortie prévue le 29 Janvier 2014 (si ça ne change pas d’ici là)

4 commentaires

  1. Ha mais t’as carrément un blog !!!!
    Et dessus tu dis au monde entier que tu es fan de Buffy !
    Je comprends mieux pourquoi j’ai jamais été invité chez vous… :p

    J'aime

    • J’aime bien Dollhouse mais le problème c’est qu’elle manque de subtilité par rapport à ses anciens show et possède une trame narrative différente qui donne l’impression d’un show en roue libre. C’est pas mauvais du tout, au contraire, j’ai souvent envie de regarder la suite quand je fini un épisode 🙂

      J'aime

Et toi tu en penses quoi ?

