Chroniques de New York #2 : I ♥ Jesus !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager une petite curiosité 100% américaine qui m’a bien fait rire à l’aéroport.

christian-mingle

En fait, lorsque j’attendais pour le contrôle des douanes, il y avait plusieurs téléviseurs branchés sur la chaîne CNN qui diffusaient leur pub. Qu’est-ce ? Un site de rencontre pour chrétiens uniquement.

Curiosité étant mon second prénom, je suis allée pour vous sur le site christianmingle.com 

Il faut dire que la pub, cul cul au possible, m’a interpellé et que surtout en France on n’en fait pas la pub du tout. Prenez par exemple : mariage-chretien.com ou encore lacroixettoi.fr qui en a entendu parler et comment ? Ça m’intéresse parce qu’en tant que grande ignorante du monde extérieure j’avoue n’avoir jamais eu connaissances de ces sites spécialisés dans la rencontre amoureuse/religieuse.

Donc le site de mélange de chrétien (c’est ce que veut dire « christian mingle« ) qui a pour slogan « Find God’s match for you » – oui parce qu’il n’a que ça à faire le jardinier barbu – démarre fort avec le psaume 37 : 4 

« Delight yourself in the LORD and he will give you the desires of your heart. »

Ce qui signifie en bon Biblois français : « Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. »

C’est bien beau tout ça mais les hommes chrétiens qui recherchent d’autres hommes chrétiens (idem pour les dames chrétiennes qui recherchent d’autres dames chrétiennes) ben…ils vont voir ailleurs !!! Déjà que les mecs de la com’ ont pensé à mettre des noirs dans la pub (mais surtout pas un couple blanc/noir ou autre hein !) il ne faudrait pas pousser Jésus dans les orties !

t0b2d4e_buddy_christ

D’ailleurs pour trouvez des couples mixtes…il faut bien chercher !

Alors pour ceux et celles qui pensent avoir affaire à une acharnée athée anti-religion, détrompez-vous ! Déjà, j’ai reçu une éducation religieuse qui s’est plutôt bien passée même si j’avoue en vouloir à ma mère d’avoir sacrifier mes samedis matins où j’aurais pu regarder Batman à la tv, je ne regrette rien et surtout je parle en connaissant un peu le sujet (contrairement à d’autres). Ensuite en ce qui concerne la foi : à chacun la sienne tant qu’on se respecte les uns les autres. Personnellement j’avoue être agnostique ce qui n’a rien à voir avec les athées. Je précise.

Christian Mingle est un concept que j’aurais pu trouver fun mais j’ai une aversion pour tout communautarisme extrême dans ce genre. Ils vous vendent l’amour comme un bonus à une relation spirituelle intense sous entendu « il n’y a que entre gens de la même religion qu’on peut vraiment s’épanouir ». Oui, alors entre un Chrétien Catholique et un Chrétien Protestant ce n’est pas forcément la bonne entente tous les jours. Demandez aux Irlandais ce qu’ils en pensent XD. Mais bon !

Tiens ! Mais que fait Michael Steger (90210) sur ce site ?
Tiens ! Mais que fait Michael Steger (90210) sur ce site ?

On est aux USA le pays du n’importe quoi pour moi jeune petite française un peu conne et réac sur les bords. Après on peut dire que christianmingle.com est juste un site de rencontre parmi tant d’autres et que chacun voit midi à sa porte !

Sur ce mes poulets, je vous laisse et je part en quête d’autres curiosités américaines parce qu’en tant que bonne française je me doit de critiquer et de râler au moins 3 fois par jour sinon mon taux de French attitude baisse drastiquement !

et pour vous remercier d’être aller jusqu’au bout – ou d’avoir scrollé jusqu’au bout – voici la version Funny or Die de Christian Mingle *Balzi Approved*

Publicités

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s