galerie Les Galeries de New York : L’Empire State Building

Si il y a bien une chose que je voulais à tout prix visiter c’est bien l’Empire State Building. Pour moi c’est New York ! Mais c’est aussi King Kong, Quand Harry Rencontre Sally etc etc bref! Ce glorieux monument chargé d’Histoire était L’Etape à ne pas manquer. Alors que je me balader sur Park Avenue (et puis parfois Madison ou la 5ème Avenue), mes pas m’ont inexorablement menés vers lui. Peut-être parce que toute la journée j’avais Love in an Elevator du groupe Aerosmith dans la tête mais quoi qu’il en soit je me suis trouvé face au bâtiment de ma vie ! Un vendeur agrée dans la rue me propose un pack qui contient une simulation de vol en hélicoptère narrée par Kevin Bacon…JE PREND !!! rien à foutre que ça soit une simulation de trottinette ou d’auto-tamponneuse ! Tu as dit le mot magique (Kevin) Bacon.

Et qui contenait aussi le voyage jusqu’au 86ème étage. On peut grimper jusqu’au 102ème mais c’est le 86ème que l’on considère comme le toit de l’Empire State Building. Et c’est que je veux grimper.

Pour la petite histoire : j’ai presque pleuré en étant au 86ème et en voyant New York sous mes pieds. Quand on réalise ses rêves, ça fait du bien à son petit coeur..des fois un peu trop ! XD

Et toi tu en penses quoi ?

