Balzi en 2013 : rétro d’une année pas jolie jolie mais pas dégueu non plus

L’année touchant quasiment à sa fin – comme on aime à vous le rappeler dans les médias – j’ai décidé moi aussi de faire un bilan post-fin du monde qui n’a jamais eu lieu parce que soi disant les calculs étaient faux !

Watchmen Clock

Quelle saveur a eu cette année pour vous ? Etes-vous resté le cul sur le canapé ou avez-vous fait les foufous ? Si c’était à refaire que décideriez-vous ?

Pour ma part, je ferais exactement la même chose à deux poils de culs près parce que 2013 fut une année riche en rebondissement. En dehors de mes émois télévisuels – et ils sont nombreux – la vie, la vraie, m’a réservé un paquet de surprises.

Surprise cat box

Après un burnout fin 2012, j’apprend que ma boîte, Virgin, est en danger. Ca rue dans les brancard, ça gueule, ça tape du poing et surtout on n’y comprend rien. Découvrir la vérité comme quoi le vaisseau coule depuis un moment en Janvier, il y a de quoi mieux commencer l’année. Mais personne, et surtout pas les employé(e)s ne dit son dernier mot. Vous avez peut-être suivi l’affaire de loin dans les médias et j’en ai un peu parlé ici mais la vérité c’est que ma première réaction fut : « putain je vais pouvoir partir (esprit burnout oblige) suivi immédiatement de « mais et les autres, qu’est-ce qu’ils vont devenir ? ». L’inquiétude et la compassion ont alors prit le pas sur ma réaction égoïste initiale et c’est avec toute mon énergie que je me suis engagée dans un combat – non pas perdu d’avance mais – compliqué et riche en émotions. L’équipe s’est rapprochée et même soudée durant ces mois éprouvants, jusqu’à atteindre un summum avec l’occupation des locaux à Barbès, notre fief dont on est si fière.  J’y ai vécu l’une des plus belles expériences à ce jour et formé des amitiés indéfectibles. J’ai beau ne pas encore avoir atteint mon quart de siècle, je sais d’ors et déjà que cette expérience – avec ses hauts et ses bas – sera l’une des plus marquantes de ma vie et m’aura appris à savoir – en partie – qui j’étais et ce que je voulais et ne voulait surtout pas dans la vie.

Virgin closed

Après la parenthèse analyse et nostalgie, je dirais que 2013 fut effectivement l’année du changement. Hollande ne s’en doutait pas, mais son slogan me correspond tout à fait 🙂

Déjà j’ai décidé de me reprendre en main autant physiquement que psychologiquement. Une nutritionniste à gauche, un psy à droite et une Balzi qui marche droit. Le burnout fut une expérience douloureuse dont on ne se remet pas entièrement, et je ne souhaite franchement ça à personne! Malheureusement ça touche de plus en plus de jeunes. Rien qu’autour de moi j’ai connu deux ou trois personnes sur la pente glissante de la dépression liée au travail et m’est avis que ce n’est pas une coïncidence. SOCIETE DE MERDE !!! (LOL)

PAS CONTENT ! PAS CONTENT !
PAS CONTENT ! PAS CONTENT !

Bref ! A l’heure où j’écris ces lignes, le bilan est plutôt positif et me laisse à penser que 2014 sera peut-être plus facile à vivre. Enfin ça…on verra.

Le plus gros changement et même si je m’y attendais ce fut…la démission du Pape Benoit XVI ! Non je déconne. Je m’en fiche un peu d’autant que le nouveau semble plus relax donc la communauté chrétienne y a probablement gagné au change. Non, je voulais vous parler de mon mariage. Et oui, Balzi s’est fait passer la bague au doigt par Mr Balzi aka Slenderman (je vous expliquerai pourquoi Slenderman une autre fois). Ce con a fait sa demande le jour de nos 4 ans, au petit matin après que j’ai nourri les chats. Détails importants parce que 1) même avec la gueule et l’haleine du matin il était prêt à aller jusqu’au bout et 2) imaginez la demande en mariage ponctuée du miaulement roque et incessant du chat affamé. On a connu mieux !

Nourris-nouuus !!!
Nourris-nouuus !!!

Etant d’un naturel poli et bien élevé j’ai évidemment dit oui et Mr Balzi de dire « Bon ! J’ai fait la demande, maintenant tu t’occupes du reste. » V_V pourquoi j’ai dit oui déjà ?

5 mois plus tard – en plein mois d’Octobre – Mr Balzi et moi sommes passés par la case Mairie, on a bien mangé, on a surtout bien bu et tout s’est bien passé. Pas de conflits, pas d’accidents et tout le monde chez soi en un seul morceau vivant. J’appelle ça un mariage réussi. Le seul hic c’est que depuis j’ai – bizarrement on lui pose moins la question à l’autre – le droit à « C’est pour quand le bébé ? ». La réponse : MERDE ! >_<

La lune de miel, si tout va bien est prévue pour l’an prochain au Canada et attendant je me suis octroyé 15 jours à New York toute seule. Visiblement ça peut surprendre voire choquer certaines personnes que je parte à l’autre bout du monde sans mon nouveau mari un peu plus d’un mois après notre union. Mais que voulez-vous ? Balzi est un animal sauvage qui part au grès du vent et de son compte en banque. Je suis bien allée en Guadeloupe sans lui, alors pourquoi pas New York ?

New York Skyline

En bref! Je dirais que 2013 n’a pas prit de pincettes avec moi mais que ça en valait le coup. OK je n’ai toujours pas de « vrai » boulot mais je prend soin de mon blog (votre havre de paix XD) et j’ai eu la chance de rencontrer une team extra (messieurs de AMHA.fr je vous salue !) qui m’ouvre des portes à chaque email 🙂 OK j’ai toujours pas le permis, je ne suis même pas inscrite à l’auto-école mais j’ai pu aider une amie dans le besoin (by the way je voudrais bien revoir la couleur de mes euros XDet mes jambes fonctionnent à merveille (sauf les genoux mais c’est une autre histoire). OK je suis mariée mais j’ai 2 chats que j’aime XD

A moins que dans les derniers jours qui arrivent je ne rencontre Alexandre Astier ou des aliens ou bien que je me fasse renverser par un bateau (et que donc je ne fasse une mise à jour de cette rétrospective) je dirais : Good Bye 2013 et BRING IT ON 2014 !!!

prepare to fight

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s