Sleepy Hollow – Bilan d’une première saison (garantie sans spoilers)

Sleepy_Hollow_TV_Series-279832324-large

J’ai repoussé, encore et encore (pour des raisons d’attachement intense à Ichabod) mais comme je vous avais promis d’en parler cette semaine et que je me tiens à mes engagements dans la mesure du possible, j’ai ENFIN regarder le season finale de Sleepy Hollow.

Double épisode donc double doses de découvertes, de rebondissements et d’émotions.

Hors, de question que je vous explique le pourquoi du comment – regardez la série ! – mais une fois qu’on arrive au but des 13 épisodes on se rend compte que c’est pas si incohérent que ça. Bien au contraire. Même si c’est tiré par les cheveux – en même temps ça s’appelle SLEEPY HOLLOW ! – les pièces du puzzle se mettent en place et donne un avant goût d’une saison deux plus sombres, aux enjeux toujours plus grands.

Ichabod & Katrina
Ichabod & Katrina

La relation entre Ichabod et Abbie est vraiment le coeur de la série. Comment ne pas craquer devant cet anglais d’un autre temps qui critique d’un oeil acerbe le monde d’aujourd’hui ? Abbie fait office de guide mais aussi de grande soeur et le lien qui les unis se renforce à chaque épisode. L’alchimie entre les acteurs est indéniable et ça se ressent à l’écran. Le personnage d’Ichabod Crane est vraiment l’un des plus attachants. Son amour inconditionnel pour sa femme Katrina, prisonnière du purgatoire, son dévouement envers Abbie et son histoire qui s’inscrit dans la grande en font un personnage romanesque.

Le côté nanar assumé de la série (Georges Washington combattait les démons wouhou !) fait à la fois son charme et sa faiblesse. Tout le monde ne peut pas accrocher à une intrigue tirée par les cheveux mais on est pas au niveau de Vampire Diaries, qui elle ne respecte AUCUNE règle, pas même celles qu’elle créée mais ça c’est un autre débat.

Sleepy Hollow a fait partie de mon top 7 des nouveautés 2013 et j’espère que la prochaine saison sera à la hauteur, sinon mieux encore que la première. En tout cas une chose est sûre, dès qu’elle sort en blu-ray : je l’achète !

7/10 

Et toi tu en penses quoi ?

