Croft – un fan film qui tatanne !

Croft fan film

Dans la vie il y a plusieurs niveaux de fans.

Celui qui aime, celui qui adore et celui qui fait quelque chose.

Dans cette dernière catégorie on retrouve tout un tas de gens avec des compétences diverses et variées. Ça peut aller du fan art, au cosplay en passant par la fan fiction mais celui qui me fascine le plus et qui mérite un respect des plus considérable (attention ! je dis pas que les autres ne méritent rien hein) c’est le fan film.

Le temps, le budget et surtout l’imagination qu’alloue un(e) fan à ce qu’il/elle aime définie son degrés d’implication dans un fandom et c’est le résultat final qui dira si oui ou non le/la fan est hardcore ou gentillet (en ce qui me concerne je fais partie de la pire catégorie : l’intermittente).

Cassandra Ebner

Dans le cas du fan film on trouve aussi de tout mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un qui est consacré à Lara Croft. Héroïne de jeu vidéo depuis maintenant un bon paquet d’années, elle a eu droit à 2 adaptations cinéma dont nous ne parlerons pas ici.

Dans Croft, on découvre Cassandra Ebner dans la peau de l’héroïne. Son nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal car la petite Cassandra (1m56 c’est quand même pas bien haut) qui, si on en croit IMDB a commencé sa carrière en 2012 en tant qu’actrice, principalement de court métrage. Son apparition la plus marquante à ce jour est dans le S01E19 de la série Arrow. Ce qu’il faut retenir c’est que Cassandra Ebner est avant tout une cascadeuse! Il faut avouer que quand on la voit courir, sauter, frapper et gunner (tirer avec une arme à feu) ça en jette et on se dit qu’il ne faut pas la chercher longtemps sous peine de finir en 1000 morceaux.

L'homme de main qui mal !
L’homme de main qui mal !

Dans cette petite production à but non lucratif (c’est important de le dire), une femme va tout risquer afin de sauver une gamine prise en otage par des mercenaires. Avant de vous lancez à corps perdu dans les 20 minutes de ce court métrage, laissez moi vous prévenir : c’est du fan film. Certes de qualité puisque la réalisation est soignée, la lumière pas dégueu et la musique de toute beauté mais il y a des éléments qui font tiquer notamment le jeu d’acteur du méchant et celui de la mouflette. En dehors de ça je dirais que les deux répliques finales craignent un peu du falzar mais en dehors de ça C’EST DE LA BOMBE !

Croft s’amuse à reprendre les codes du film d’action des années 80 tout en y ajoutant une bonne dose de WWA et surtout, surtout des poses et mouvements directement issus des jeux vidéos. En même temps c’est un fan film, me direz-vous. Oui, mais c’est un bon fan film mais pour les fans et les autres !

Alors si vous souhaitez voir de l’action et surtout une rénette qui explose du gros baraque à tour de bras cliquez sur la vidéo juste en dessous ! Enjoy et n’hésitez pas à partager !

Publicités

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s