Sean Saves The World [annulée] : NBC se débarrasse du bloc comédie du jeudi soir

Sean-Saves-the-World

C’est avec surprise et regret que j’ai appris ce matin l’annulation de ma comédie favorite en ce moment, j’ai nommé Sean Saves The World.

Son côté comédie à l’ancienne avec un spectre moderne (un père divorcé gay) m’avait charmé et chaque épisode contenait son lot de folie même si je regrettais qu’il n’y ait pas de fil rouge. Le sacro saint fil rouge qui, lorsqu’il est manquant, donne l’impression que la série n’est qu’un enchaînement de gags et que chaque épisode est indépendant et donc, pas grave si on en loupe un, deux ou plus.

Le casting de Sean Saves The World, obviously c'était avant d'apprendre leur annulation !
Le casting de Sean Saves The World, obviously c’était avant d’apprendre leur annulation !

Même si je n’avais fait aucune prévision de succès – au fond de moi je savais qu’on ne dépasserai pas la première saison – je suis tout de même déçue que les spectateurs américains aient boudés cette comédie qui met en avant le trublion Sean Hayes. Sean Saves The World servait de locomotive du rire sur la chaîne NBC le jeudi soir, suivi ensuite de la nouvelle sitcom de Michael J. Fox qui était inspirée de sa propre vie. Ce dernier qui a aussi eu du mal à fidéliser le spectateur a tout de même eu le droit à une saison complète alors que son comparse Sean s’est vu retiré 5 épisodes et bye bye ! Cependant le sort réservé à la comédie de de Michael – Marty McFly – J. Fox est encore pire. En effet la première saison est emballée depuis Décembre mais seuls 15 épisodes ont réussi à atteindre les écrans américains. La chaîne NBC, qui a déprogrammé la série pour cause de J.O (sérieux ? Tout le monde sait que c’est le Canada qui rapportera le plus de médailles) ne dit pas si elle diffusera ou non les 7 épisodes manquants. Niveau de frustration : élevé !

Quand la promo devient gênante :/
Quand la promo devient gênante :/

En ce qui concerne les audiences de Sean Saves The World, peut-être qu’il aurait été plus judicieux de placer Michael J Fox en premier puisque celui-ci jouit d’une popularité sans égale depuis les années 80 alors que Sean Hayes est surtout connu pour être le fun gay guy depuis Will & Grace. Ou peut-être que Sean Hayes devrait sortir de sa boîte et tenter un autre registre, mais il est tellement bon dans ce qu’il fait que personne n’a envie de le voir essayer autre chose!

Bref! Tout ça pour dire que c’est dommage de voir une bonne petite série disparaitre sans avoir eu l’occasion de dire au revoir. Ce n’est pas la première fois que les studios appliquent une sentence irrévocable et douloureuse, et ce ne sera pas la dernière !

Fairwell Sean !

Retrouvez mon top des nouveautés 2013 —>ICI<—

Et toi tu en penses quoi ?

