Aujourd’hui j’ai joué dans un épisode de la Quatrième Dimension

C’est bien connu, j’ai une imagination débordante et très dure à canaliser. C’est d’ailleurs un problème dans ma vie quotidienne et créative. Ainsi, mes profs comme mes différents médecins de famille, m’ont tous nommé le « papillon » pour décrire mon mode de pensée (qui leur parait) anarchique voire même chaotique. Mais aujourd’hui, j’ai vécu quelque chose d’assez incroyable et digne d’un début d’épisode de la série de science-fiction La Quatrième Dimension.

J’avais rendez-vous chez mon tatoueur en début d’après-midi. Et quand je me présente à l’accueil, le doute assaille celui qui s’occupe du carnet de rendez-vous (et des piercings) Il descend parler à mon tatoueur qui arrive en courant et me dit « ben, t’avais pas appelé ce matin pour annuler ? »

the twilight zone poster

Ah non monsieur ! En un fraction de seconde je repense au fait qu’annuler m’a vaguement effleurer l’esprit la veille mais en aucun cas je n’ai téléphoné pour passer à l’acte. Et quand bien même pourquoi me serais-je déplacer (et donc perdre 1h de mon temps) pour un rendez-vous qui n’aurais finalement pas eu lieu ?

Arrive celui qui m’aurait eu au téléphone le matin (un des jeunes tatoueurs absolument adorable) et c’est là que je plonge véritablement dans la quatrième dimension. Une femme, répondant au même prénom que moi, et qui aurait rendez-vous ce jour, à la même heure que moi aurait téléphoné pour annuler, sans donner de raison et sans prendre de rendez-vous ultérieur.

@@ whaaat ??? En plaisantant mon tatoueur me dit « t’as pas une soeur jumelle ? » et la machine se met en branle (d’autant que je ne connais pas mon père biologique donc j’ai potentiellement une soeur mais quand même). Si ça se trouve c’est une blague de mauvais goût ou alors j’ai eu un dédoublement de personnalité ou bien, dans mon sommeil j’ai appelé mon tatoueur pour annuler. Les théories s’enchaînent, la paranoïa monte en moi. Dans le doute je vérifie mon le journal d’appels de mon téléphone : rien !

Rob Sterling créateur de la série La Quatrième Dimension et père fondateur de mon imagination
Rob Sterling créateur de la série La Quatrième Dimension et père fondateur de mon imagination

Je suis un peu rassurée. Un peu seulement. Du coup, il est désolé mais il a donné ma place à quelqu’un d’autre. Je dois donc prendre un autre rendez-vous. Heureusement que j’avais très envie de rester chez moi à profiter du soleil sur le balcon avec mon pc sur les genoux.

La seule explication possible, en dehors de celles issues de la science-fiction, serait que l’autre « moi » se serait trompée de salon de tatouage en appelant (car il y en a 2 autres de la même chaîne dans le même quartier) et comme le rendez-vous et le prénom me correspondaient, le p’tit gars du téléphone ne s’est pas posé plus de questions que ça et a donc annulé. Mon tatoueur, en revanche (parce qu’on commence à bien se connaitre depuis 6 mois qu’on est sur le même tatouage ^^) a trouvé ça bizarre que j’annule au dernier moment, sans explication et surtout sans prendre un autre rendez-vous.

Bref! Je trouverais ça très drôle de rencontrer cette autre « moi ». Je me demande quel tatouage elle veut se faire faire mais franchement, elle m’a bien cassé les couilles cérébrales aujourd’hui !

Sur ce, je préfère regarder des personnage se faire torturer à ma place dans la série de Rob Sterling, plutôt que de vivre un épisode de paranoïa richement alimentée par mon imagination (un peu) trop fertile !

manuel 4ème dimension

Et toi tu en penses quoi ?

