Mon bref avis sur The Originals

The Originals

Si vous n’avez pas (encore) lu mon article sur The Vampire Diaries, je vous y encourage ^^

The Originals étant le spin-off (série dérivée) forcément il y a des parallèles entre les deux. Un bon spin-off, cependant, sait se démarquer de la série originelle et un excellent spin-off brouille tellement bien les pistes qu’on ne sait pas forcément que s’en est un. Comme NCIS qui est une série dérivée de JAG par exemple.

En bref, The Originals cumule les défauts déjà présents dans The Vampire Diaries avec de nouveaux propre à son univers. C’est ça quand on confie une série à une des plus mauvaise scénaristes d’Hollywood (j’ai nommé l’affreuse Julie Plec). Résultats des courses, même si The Originals est plus sombre et ne porte pas sur la romance à outrance, la série peine à se démarquer et à être vraiment intéressante. Les scénaristes se contente de balader les personnages en disant des mots comme ‘bayou’ ou ‘french quarter’ à travers la Nouvelle-Orléans et ne réservant un cliffhanger que vers la fin de l’épisode. Personnellement j’ai donné, et il y a d’autres séries dans le vaste univers qu’est internet. Donc bye bye The Originals, qui ne l’est pas tant que ça.

Julie Plec mesdames et messieurs. Elle doit aussi faire partie du club J'emmerde les fans avec Jeff Davies comme président ^^
Julie Plec mesdames et messieurs. Elle doit aussi faire partie du club J’emmerde les fans avec Jeff Davies comme président ^^

Retrouvez aussi mon avis sur Sens Critique

—>ICI<—

La série faisait pourtant partie de mon TOP 2013, dommage.

Bilan :

1 saison (arrêtée au bout de 18 épisodes) 5/10

4 commentaires

  1. J’adore le résumé de la logique de Julie Plec XD C’est tellement vrai!
    J’ai fait une pause à l’épisode 10, et il me manquait un peu de motivation pour recommencer mais tout compte fait….. même pour Elijah, je ne vais peut être pas visionner les autres épisodes!

    J'aime

    • Je me suis arrêtée à quelques épisodes de la fin de saison et il y a trop peu de bonnes choses pour avoir vraiment envie de continuer. Eh oui Julie Plec ou l’art d’emmerder les fans jusqu’au bout ! ^^

      J'aime

      • Pour Julie Plec je n’y avais pas pensé mais c’est une évidence maintenant, surtout que je viens de terminer la saison 4 de TVD sans grand enthousiasme…

        J'aime

      • Ah ben bon courage pour la saison 5 car au début elle est vraiment géniale, très drôle, dark et intéressante et puis après c’est une looongue descente dans l’abîme de l’ennui. J’ai une amie qui est plus fan que moi qui en a eu marre et a aussi arrêté de regarder. C’est dire ^^

        J'aime

Et toi tu en penses quoi ?

