One Piece : Top 5 des meilleurs méchants

Dernièrement avec mon mari on s’est remis à One Piece. Il faut dire qu’on aime bien attendre quelques mois histoire de faire le plein d’épisodes pour ensuite se faire un petit marathon bien sympathique et toujours loufoque.

Profitant d’un aller-retour Paris-Montpellier on a donc enchaîné 14 épisodes dans le train et alors que nous terminions l’arc de Punk Hazard j’ai pensé à ce petit top des méchants que j’ai préféré jusque là. À l’heure actuelle nous en sommes à l’épisode 630, je ne lis pas les mangas et M Oda ayant l’imagination fertile je pense que ce palmarès sera voué à changer dans les années qui viennent ^^

Nota Balzi : je ne fais pas dans le spoil à outrance mais il y en aura forcément un peu 😉

#5 – Gekko Moriah

Moria manga

Ou Gecko Moria (c’est selon) L’un des 7 Shichibukai (corsaires) qui règne sur l’île/bâteau terrifiante de Thriller Bark est un utilisateur du fruit Kage Kage qui lui permet de manipuler les ombres à sa guise et surtout de vous la voler (méchant Peter Pan, méchant !). Car dans One Piece, qui n’a pas son ombre, redevient poussière une fois exposé au soleil !

Donc non seulement son pouvoir est effrayant mais quand on sait que c’est un Shichibukai et que donc il est protégé par le Gouvernement Mondial car il travaille pour eux : on se dit que l’équipage de Mugiwara (Chapeau de Paille) est bien dans la merde.

Moriah est un personnage de prime abord assez ridicule. Il est fainéant, bedonnant, plus adepte de la sieste que du footing et surtout il est affublé d’acolytes plus dingues les uns que les autres. le tout dans un style gothique, chemise à jabot du plus bel effet 🙂

Le drapeau de Thriller Bark
Le drapeau de Thriller Bark

Et puis très vite on se rend compte, qu’il est très bien entouré, et que sa soif de pouvoir (il veut lui aussi devenir le Seigneur des Pirates) est insatiable. Son fruit du démon lui confère des capacités incroyables et terrifiantes et va pousser Luffy à explorer sa part d’ombre (héhé) et c’est la première fois que j’ai vraiment eu peur pour le héros au chapeau de paille.

#4 – Caesar Clown

caesar clown manga

Dernier méchant en date que j’ai découvert avec l’arc Punk Hazard. Caesar Clown est un scientifique de génie qui a pour ambition de dépasser Vegapunk et de prouver au monde entier qu’il est LE cerveau qui compte.

Utilisateur du fruit logia Gasu Gasu il peut se transformer à sa guise en être de gaz et surtout manipuler tous les gaz comme il l’entend. Bizarrement ils ne se sont pas amusé à faire des blagues prout-prout pouet-pouet durant l’arc de Punk Hazard, ce qui est assez étonnant quand on connait le penchant pour le ridicule de bas étage qu’ont les auteurs de One Piece ^^

Caesar Clown me faisait beaucoup penser à Gekko Moriah pour son rire…particulier et son goût pour la mise en scène. Très extravagant, Caesar est un show man, manipulateur, vil et sans état d’âme. Il ne voit pas le problème quant a utiliser des êtres vivants (pire, des enfants) et d’en faire ses choses. Manipulations génétiques et autres créations d’êtres hybrides, Caesar pourrait être le cousin de Moriah si ce n’est qu’au lieu du gothique, il ressemble plus à un personnage issu du théâtre kabuki.

?????????????????????????????????????????????????????

#3 – Barbe Noire

Barbe Noire (manga)

Pour les fans (ou simples connaisseurs) de l’univers One Piece, cela peut paraître étonnant de ne pas avoir mis Barbe Noire plus haut dans le classement tellement ce personnage est puissant et semble invincible. S’il n’est « que » troisième de mon top (personnel) c’est parce qu’on n’a pas encore tout vu de lui. Mais du peu qu’on sait et qu’on a vu, il mérite amplement sa médaille de bronze.

Pirate dégueulasse, gras et mal rasé, Barbe Noire se présente comme un bon vivant. Et puis très vite on découvre que c’est un ancien membre de l’équipage de Barbe Blanche (personnalité éminente au statut équivalent à dieu de l’univers de One Piece) qui a pris la fuite après avoir assassiné un des compagnons de son ancien capitaine. Pire, Ace – le frère de Luffy – est à sa poursuite.

barbe noire yami

Barbe Noire, de son vrai nom Marshall D Teach, fait partie de ceux « habités par la volonté du D » tout comme notre héros au chapeau de paille. C’est un personnage qu’on verra à plusieurs reprises et qui – pour le moment – n’a pas d’arc entièrement consacré à lui seul alors qu’il s’avère être la clef de voute de terribles changements au sein du manga. Il deviendra l’utilisateur du fruit Yami Yami (le fruit des ténèbres, rien que ça !) qui lui permet de tout absorber en utilisant la gravité mais surtout d’absorber le pouvoir des utilisateurs de fruits du démon. Et y en a un paquet dans One Piece! Très vite Barbe Noire devient une vraie menace et bouleversera l’ordre établi. Je ne doute pas qu’on le reverra très prochainement et que ce connard atteindra la première place du classement car non seulement il est (très) puissant mais il a un plan sur le long terme et est prêt à tout pour aller jusqu’au bout.

#2 – Magellan

magellan manga

Directeur de la prison sous-marine d’Impel Down (un autre de mes arcs favoris), Magellan est tout simplement le SEUL à avoir laissé Luffy pour mort.

Utilisateur du fruit Doku Doku qui le transforme en véritable homme poison (à ne pas confondre avec homme-poisson), Magellan règne sur la prison qui retient les pires criminels que le monde ait jamais connu. Il est l’ultime barrage entre Luffy et son frère Ace, que notre héros veut absolument libérer. Inflexible et doté du permis de tuer, il est – à mon sens – l’incarnation de la menace ultime pour Luffy car non seulement il représente l’autorité sans faille, mais surtout un pouvoir immuable, fort et droit qui ne reculera devant aucun obstacle, comme notre Chapeau de Paille. Quiconque le touche est victime d’empoisonnement et même lorsque l’on tient ses distances il peut créer des monstres de poison et les contrôler à distance. Alors, elle est mérité ou pas la médaille d’argent ?

#1 – Crocodile

Crocodile_opening_10

Ah Crocodile ! Mon chouchou ! ze méchant à la classe et au raffinement fou. L’ancien patron de Robin, ancien Shichibukai qui faisait régner la terreur sur l’île d’Alabasta (un des meilleurs arcs de la série^^). Crocodile qui n’est ni motivé par l’argent, ni par les honneurs mais bel et bien par le pouvoir militaire et qui rêve d’avoir un jour son propre empire histoire d’être tranquille.

Utilisateur du fruit Suna Suna il peut transformer son corps en sable (personnellement j’ai pensé au petit copain de Peggy Sue pendant tout l’arc, c’est peut-être pour ça que j’ai beaucoup d’affection pour Crocodile) ce qui rend les combats au corps à corps difficile…pour ses adversaires 😉

tumblr_inline_mwsw9nPp081r2v0wc

Ce qui fait de lui un des meilleurs méchants de l’univers One Piece c’est à la fois sa classe et son intelligence. Il est patient, ce qui fait de lui un adversaire redoutable, et sait s’entourer des meilleurs. De plus, il parvient à trouver ce juste équilibre entre peur et respect ce qui, pour moi, est la marque d’un grand méchant.

On le retrouvera plus tard lors de l’arc d’Impel Down (tout est lié dans One Piece), durant lequel il deviendra, pour un temps, l’allié de Luffy. Crocodile est un personnage complexe qu’on a du mal à définir. Ni blanc, ni noir, il maîtrise toutes les nuances de gris (LOL rien à voir avec le bouquin porno, quoique, si les crochets vous bottent ;)) ce qui le rend insaisissable et donc terriblement intéressant !

***

Voilà. C’était mon classement des meilleurs méchants de One Piece !

Écrire cet article m’a donné envie de vous parler un peu plus de cet univers génial que m’a fait découvrir M Balzi il y a maintenant 5 ans, donc je vous dis à très bientôt pour d’autres petites chroniques dans ce goût là.

Un grand merci à mon chéwi et au site La Volonté du D qui me permettent de garder la mémoire fraîche dans un univers incroyablement riche 🙂

Et en cadeau mon opening favoris de la série ^^

Publicités

2 commentaires

  1. personnelememnt je n aurais pas mis ce classement

    1. akainu est une belle pourriture zelee de la marine maintenant amiral en chef apres avoir pratiquement tue aokiji devenu membre de barbe noire
    2.Je dirais doflamingo pour son cote inupportable et vraiment mesquin
    3.eneru l illumine qui se prend pour un dieu
    4.barbe noire
    5.moria /ou hody jones

    ps j aurais aime citer le stenryubito

    J'aime

    • Très bon classement également 🙂 à l’époque où j’ai rédigé l’article je ne connaissais pas Doflamingo d’où son absence et je ne me base que sur l’animé aussi (des fois les personnages changent un peu entre le format papier et animé). Eneru ne m’a jamais vraiment marqué et Akainu je ne l’aime pas. Tous les méchants de mon classements ont à un moment donné quelque chose auquel on peut s’attacher (typiquement Barbe Noire est très cool au début et puis après…bon après c’est un en**lé de première). Akainu j’ai pas trop ce rapport avec lui mais c’est clairement un excellent méchant ! 🙂

      J'aime

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s