Fête des mères – Top des best of TV moms

Aujourd’hui Dimanche 25 Mai c’est la fête des mères. Si comme moi vous avez une maman qui attache beaucoup d’importance à ce qu’au moins on s’en souvienne : DITES LUI BONNE FÊTE ! D’un point de vue personnel je n’ai jamais aimé ce genre de « célébration » toute calendaire et celle-ci – comme la St Valentin – m’exaspère au plus haut point étant donné ses origines Pétainiste. Bref! Pour une fois j’ai envie de correspondre à l’actu et donc je vous propose un petit palmarès des meilleures mamans de la télévision 😉

C’est parti !

Joyce Summers (Kristine Sutherland) la maman de Buffy Summers [Buffy Contre les Vampire]

Joyce Summers
Me rappelle souvent ma propre mère sauf que Joyce gueule moins souvent ^^

Pour moi elle était la quintessence de la maman. Mère célibataire après un douloureux divorce, elle déménage avec sa fille adolescente à Sunnydale (qui s’avèrera être la Bouche de l’Enfer, rien que ça). Un peu perdue dans son nouveau rôle de parent isolé elle fait tout son possible pour assurer un équilibre dans la vie de sa fille. Douce, autoritaire et attentive Joyce Summers endosse tous les aspects de la parentalité avec la tête haute, ce qui ne l’empêche pas, parfois de commettre des erreurs.

Kitty Forman (Debra Jo Rupp) la maman de Éric Forman [That 70’s Show]

Kitty Forman
Version psychédélique de ma propre belle-maman

Ah Kitty ! Kitty et son rire si particulier et communicatif, sa coiffure toujours impeccable et son verre d’alcool toujours à la main. Elle est l’opposé de son mari Red, vétéran de la guerre de Corée bougon et râleur. Kitty c’est le rayon de soleil, la pile électrique qui court partout et qui est légèrement envahissante. Elle fait tourner la maison grâce à sa cuisine fameuse, ses bons conseils, son rire et ses pétages de plombs font légions dans la série. À la fois classique et moderne, comment ne pas aimer Kitty Forman ?

Lorelai Gilmore (Lauren Graham) maman de Rory Gilmore [Gilmore Girls]

Lorelai Gilmore
Go get them girl !

Lorelai c’est un peu la mère parfaite : 100% dévouée au bonheur de sa fille, elle ne néglige pourtant pas sa carrière, ses amis et recherche même l’amour (oui parce qu’apparemment ce n’est pas censé être une priorité quand on est mère célibataire). Rebelle, romantique et sarcastique elle se pose souvent comme la bonne copine idéale et sa relation avec Rory ne fait que se compliquer avec les années. Car comment être une bonne mère quand on est aussi la meilleure amie de sa fille (qu’elle a eu à 16 ans) ?

Melissa McCall (Melissa Ponzio) maman de Scott McCall [Teen Wolf]

Melissa McCall
L’infirmière badass qui a une patience non surnaturelle mais un coeur grand comme ça

Une autre maman de héros surnaturel. Elle me rappelle d’ailleurs beaucoup Joyce Summers tant leurs parcours se ressemble. Mère célibataire après un divorce, elle va découvrir que son fils n’est pas un adolescent comme les autres mais un loup-garou! Melissa c’est la mère bienveillante et forte par excellence et j’espère que Beacon Hills sera plus clémente avec elle que Sunnydale ne l’a été avec Joyce Summers.

Vivien Harmon (Connie Britton) maman de Violet Harmon [American Horror Story – saison 1]

Vivien Harmon
Se prononce « Viviane » et en plus elle est rousse !!!

C’est un peu l’outsider de ce palmarès mais je trouve qu’elle y a sa place de par sa force de caractère (chose que j’admire toujours chez les gens.) Son mari l’a trompé avec une petite jeunette, elle a fait une fausse couche, sa fille est plus ou moins dépressive/suicidaire mais Vivien s’accroche. Elle ne renonce pas et se dévoue complètement à remettre sa vie sur de bonnes rails quitte à prendre de douloureuses décisions. Bon, emménager dans une maison glauque et hantée ça n’aidera pas le schmilblique mais Vivien s’en sort avec les honneurs et fait montre de courage et d’une empathie incroyable sans jamais s’oublier elle-même.

Que pensez-vous de ce palmarès ? Pour vous, quelles sont vos meilleures mamans de la télévision ?

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s