Sleepy Hollow Saison 2 : Impressions sur le S02E01

Sleepy Hollow - Season 2 - Promotional Poster

ATTENTION ! La saison 1 arrivant en France sur W9 bientôt, si tu comptes commencer cette excellente série ne lis pas cet article ! Tu peux cependant le partager et le faire connaître à tous tes ami(e)s, si non une affreuse poupée ventriloque viendra manger ton chien/chat/hamster/peluche favorite 😉

ATTENTION 2 : le retour ! Il y aura du spoiler (surtout vis à vis du final de la saison 1) : te voilà prévenu(e).

***

Pour situer un peu le délire, la saison 1 de Sleepy Hollow nous laissait sur le cul avec Abbie piégée au purgatoire en sauvant Katherina et Ichabod, le Capitaine Irving file en taule, et le fils d’Ichabod est un fraking cavalier de la Guerre !

***

BOUM ! La saison 2 commence sur les chapeaux de roues avec quinze minutes de scènes improbables, au rythme ultra soutenue (très bien servie par une musique qui en fait des tonnes). On nous jette tout un tas d’information à la figure, je dirais même qu’on cherche à nous les faire gober telles des oies dans le Gers. En effet, dès les premières minutes on est le cul sur notre siège, la bouche grande ouverte devant…aaaaah ! Non, je ne peux pas en parler tant le twist de la 16ème minute est délicieux.

giphy

On joue avec nos sentiments et nos attentes, évidemment. On ne revoit pas tous les personnages qu’on a laissé le temps d’un été douloureux et (presque) sans séries, et peu de questions trouvent réponses. Cependant, les scénaristes frappent très fort en insufflant un vent apocalyptique redoutable. Il en va de la vie de nos héros (Ichabbie forever !!!) de tout mettre en oeuvre pour stopper une invasion sur Terre d’une armée démoniaque.

War is hell

Henry Parish

La guerre qui sera vraisemblablement au coeur de cette seconde saison. De ce que j’en ai vu avec ce premier épisode, et surtout avec les sneak peaks dont nous fûmes abreuvé à la Comic Con (probablement le meilleur panel auquel j’ai assisté), la relation entre Ichabod et Abbie devrait évoluer sans que ça ne devienne romantique et franchement MERCI ! Sleepy Hollow est une des séries où la diversité semble couler de source, et n’est jamais justifiée. Il manque encore du LGBT mais ça ne m’étonnerait pas que ça arrive un de ces jours. Quant au Ichabbie (Ichabod + Abbie) personnellement je détesterai qu’il y ai quoique ce soit de romantique/sexuel entre eux car cela viendrait gâcher une dynamique jusqu’ici parfaite. C’est plus fort qu’un lien fraternel sans tension sexuel.

Pour en revenir au premier épisode « This is War » il est très bien monté. Non seulement cela fait plaisir de retrouver les personnages qu’on aime, mais l’ambiance globale, passé le premier quart d’heure what the fuck, est une tension perpétuelle et l’on ne s’ennuie pas une seconde.

On n’est qu’au début de la saison mais déjà on ne sait que croire. On ne peut faire confiance ni à ce que l’on voit, ni à ce que l’on entend, et encore moins à certains personnages.

Anything can be tricked into believing a lie

Henry Parish

Le cliffhanger de fin nous laisse une fois de plus sur le cul et l’attente est longue jusqu’au second épisode ! Je pense que Sleepy Hollow 2.0 sera tout aussi bien que la première, et que ceux qui n’ont pas accroché au début n’accrocheront certainement pas avec les nouveaux épisodes. Par contre pour les convertis et les fans de la première heure, ça à tout de bon. Un humour noir, qui pique (merci Ichabod), des personnages tout en nuance, une ambiance sombre avec une épée de Damocles permanente, des effets spéciaux et des décors soignée le tout baigné dans une musique souvent too much mais diablement efficace. Sleepy Hollow pour l’instant reste un de mes coups de coeur séries et je m’en vais de ce pas (FAUX ! J’attend ma paie) acheter le blu-ray de la saison 1 🙂

Ichabbie dans la vraie vie (et je vous confirme que Tom Mison est tout à fait Ichabod en vrai)
Ichabbie dans la vraie vie (et je vous confirme que Tom Mison est tout à fait Ichabod en vrai)

Et toi tu en penses quoi ?

