Pourquoi Cendrillon est une connasse ?

Cinderella's shit

Oui j’attaque l’une des princesses les plus populaires du réseau Disney. Celle qui grâce à son look magique met le grappin sur un beau prince. Véhiculant une image positive de rêveuse, généreuse, gentille malgré les évènements tragiques et une vie de famille pour le moins abusive je clame haut et fort que la Cendrillon est une belle, grosse connasse ! Et il n’y a pas qu’elle.

1. Mais que fait 30 Millions d’Amis contre l’esclavage des animaux ?

Mon premier réflexe en voyant le film c’est d’appeler Réha Hutin et de lui dire « je suis témoin de maltraitance envers des animaux. Une petite blonde utilise des souris et des oiseaux pour faire le ménage, l’habiller et la laver et en plus de ça elle les force à porte de petits vêtements étriqués et ridicules afin qu’ils oublient leur condition animale. » Mais je n’ai pas son numéro donc je me suis contentée de lever le poing dans les airs en hurlant « ah bravo ! Ça se plaint d’être l’esclave de sa famille mais ça fait pareil aux animaux !!!! »

Ouais mais Cendrillon elle est gentille me diras-tu avec des étoiles plein les yeux. Et moi de te dire que l’Enfer est pavé de bonnes intentions. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas méchante que ce qu’elle fait (ou laisse faire) n’est pas mal.

2. Elle dit de la merde.

Elle est sérieuse la gourdasse ? Je veux bien être un peu bleuet et bonbon au miel fait pas pousser GusGus dans un slim non plus !

3. Elle n’aime pas les gros.

giphy-2

Revenons un peu sur ce moment clef du film voulez-vous ? Cendrillon vient de sauver une souris d’une mort lente et douloureuse, et la prend sous son aile bienveillante. Son premier réflexe est donc de l’humaniser en lui donnant un nom et des vêtements. C’est pas ce que j’aurais fait personnellement mais je ne suis pas la connasse Cendrillon. bref! Elle farfouille dans sa collection de prêt à porter pour petits animaux et dégote un t-shirt jaune poussin du plus bel effet pour la fashion week. Cool si ce n’est que GusGus tape plutôt dans le 44 charnu que dans le 32 filiforme. Et la Connasse qu’est-ce qu’elle fait ? Elle force le GusGus à entrer dans un vêtement étriqué, qui ne lui va pas (et doit probablement le gêner pour respirer) et lui assène le coup fatal avec un sourire et une phrase du style « ça devra bien faire l’affaire ». Toi tu veux qu’on t’accepte telle que tu es, qu’on te respecte mais par contre tu n’es pas fichue d’appliquer ça avec quelqu’un de différent de toi ? CONNASSE !

4. Elle est hypocrite.

Ce qui fait écho à la précédente raison de « Pourquoi Cendrillon est une Connasse ? » c’est que la gourdasse passe le début du film à chanter sur les rêves, sur l’importance qu’on la laisse rêver de ce qu’elle veut parce que personne n’a le droit de juger les rêves d’autrui…sauf elle !

giphy-5

Dans cette scène, tandis que Pataud (un chien je le rappelle) rêve qu’il poursuit Lucifer (un chat : ennemie héréditaire du chien dans les cartoons) la connasse le réveille et lui fait la morale en disant que c’est mal de rêver de ça car Lucifer a forcément des bons côtés (bien cachés sous la fourrure et le gras mais des bons côtés quand même). Oui Pataud tes rêves à toi sont mauvais, tu dois arrêter de rêver que tu poursuis un chat (une enflure qui plus est) parce que les rêves viennent du coeur et que tu DOIS rêver de l’amour. Hallelujah ! Cendrillon a parlé ! AMEN !

5. Elle perd TOUT LE TEMPS ses pompes !(bon OK ça ne fait pas d’elle une connasse mais ça en rajoute une couche)

 

Mais si seulement il n’y avait qu’elle ça irait ! Mais Cendrillon (le film, pas la connasse) est rempli de personnages tous plus aussi crétins qu’elle.

Le roi : véritable tyran qui menace de mort toute personne contrevenante à ses souhaits, qui oblige son fils à trouver épouse non pas pour faire de petits héritiers au trône – ce qui serait logique – mais tout simplement parce qu’il veut des petits-enfants comme une sale gosse réclame un poney zébré à son daddy !

La Marraine : On est d’accord pour dire que Cendrillon a eu une vie de merde. Elle n’a pas connu sa mère, son père est mort quand elle était toute jeune et elle fut à la merci d’une belle-mère maitrisant à la perfection le passif-agressif avec en sus deux affreuses belles-soeurs arrivistes, bêtes et méchantes. Je suppose donc que la gamine malgré sa force de caractère (et ses rêves d’amuuuur) a dû pleurer à chaudes larmes plus d’une fois, elle a bien dû faire tout un tas de souhaits pour que sa vie s’améliore non ? Et la Marraine quiche des fées se pointe quand la gourdasse a des problèmes de mode qui l’empêcheront de séduire le Prince (au final elle est aussi arriviste que ses belles-soeurs mais possède un sens de la mode un peu plus prononcé). ATTENTION CRISE EXISTENTIELLE !!! La Marraine se pointe d’un coup de baguette magique parce que là ça y est ! Cendrillon est au bout du rouleau, elle est assez désespérée pour que la petite bleue fasse son apparition et telle Cristina Cordula remettra du bonheur dans la vie de la jeune enfant avec des « ma chérie » et des belles fringues ! pfff !

Le Prince : … j’en ai des choses à dire sur lui mais ma mère m’a toujours dit de ne pas tirer sur une ambulance XD

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s