Goodbye Forever – ABC ne renouvelle pas la série policière

Pour une fois je vais vous parler d’un truc qui passe à la télé. Enfin je crois. Il me semble avoir entendu la pub à la radio…je suis perdue o_o

forever-gruffudd-henry-morgan

Bref ! Forever j’en avais déjà parlé sur le blog en disant que c’était sympa mais qu’il manquait un petit truc et j’émettais également des réserves quant à son avenir. APPELEZ MOI MADAME BALZI ! ah non ça c’est ma mère…MADAME SOLEIL ! IRMA ! comme vous voulez mais j’avais senti le truc et ça y est ABC (filiale de Disney) l’a annoncé : zéro saison 2 pour Henry Morgan !

Si j’ai toujours trouvé la série un peu fade et prévisible, je regrette cependant que la chaîne ne lui donne pas le temps d’une seconde saison pour que Forever s’installe vraiment dans les foyers. Avec l’immortalité du héros incarné par Ioan Gruffudd (les 4 Fantastiques, Ringer) et tout ce que cela implique, la série aurait pu au minimum durer aussi longtemps que The Mentalist.

Les personnages commençaient à devenir attachants et les relations entre eux à s’étoffer. Mon petit plaisir coupable était de voir le coéquipier Lucas Wahl (incarné par Joel David Moore vu dans Avatar ou encore Bones) tomber en pâmoison pour Henry et lui de renier son rôle de mentor auprès du jeune homme. Un ressort comique et touchant s’instaurer entre les deux personnages et j’appréciais beaucoup la direction que ça prenait.

Henry et Lucas (Forever)
Henry et Lucas (Forever)

De base Henry Morgan est un personnage qui va bien avec tout le monde. C’est le genre de bonhomme qui à une lachimie particulière avec chacun des protagonistes et dans le monde de la fanfiction ça veut dire que c’est aussi un personnage shippable avec TOUT LE MONDE ! Un peu comme Stiles le meilleur ami de Scott dans Teen Wolf maiiiis je m’éloigne du sujet.

Forever est une série sympathique qui permet de se reposer les neurones et de passer un bon moment devant une série policière qui n’est ni trop sombre, ni trop légère. Il y a des thèmes sérieux qui sont à peine aborder durant les vingt et quelques épisodes de la série et qui auraient – j’en suis sûre – bien développer avec les années. Dommage qu’ABC n’est pas cru plus que cela à une série potentiellement bonne. Car jusque là elle était correcte. À l’école elle aurait droit à un « Forever peu mieux faire. Elle possède un potentiel qu’elle n’exploite pas et qui pourrait lui poser problème l’année prochaine. »

Sauf que d’année prochaine il n’y aura pas. Heureusement dans notre malheur, l’ultime épisode « The Last Death of Henry Morgan » qui sonne comme un roman de Sherlock Holmes est satisfaisante. Il me semble que les producteurs et compagnie n’étaient pas encore fixés sur le sort de la série et ont donc choisi une fin semi-ouverte. Ce procédé à l’avantage de garder toutes les options de la séries intactes si une suite est commandée et en même temps de plaire aux fans en leur permettant de faire un deuil relatif si elle n’est pas reconduit.

Forever n’aura donc pas droit à un second tour de show et c’est un peu rageant quand on voit le potentiel du show. Dans un monde de Rondoudou je donnerais toujours sa chance à une série parce qu’on s’en fout du taux d’audience et de l’argent que placent les publicitaires ! Seul(e)s les fans comptent merde !

Frustration-rondoudou

2 commentaires

  1. J’ai à peu près la même réaction sur le gif, sauf que c’était avec mon ordinateur. Je l’ai repoussé si fort sur la table de déception qu’il en est tombé par terre ^^
    Plus sérieusement, je suis vraiment déçue que cette série s’arrête. Pour moi c’était une sorte de Mentalist n°2, et même si on connait tous les grosses ficelles, j’aurais aimé voir la direction que ça aurait pu prendre, notamment avec Adam : se réveillera, se réveillera pas? Idem avec Jo : pardonnera, pardonnera pas? Je suis rarement embêtée par la fin d’une série (parce que faut avouer que souvent ça part en vrille dans les dernières saisons), mais là je pensais que ça tiendrait au moins 4 saisons, le temps de construire quelque chose de plus grand entre les personnages, de voir l’évolution d’Henry (s’il accepte finalement sa condition, s’il prend conscience du modèle qu’il est pour Lucas, s’il se rend compte que Jo tient à lui, que Reece l’estime énormément et qu’elle aussi tient à lui même si c’est d’une autre manière, qu’Hanson le considère comme un coéquipier à part entière), bref, de voir ce que les scénaristes pouvaient nous réserver. Conclure la série au bout de quelques saisons en le tuant dans un combat mémorable avec Adam, en laissant une Jo enceinte d’un petit immortel et un Abe dévasté. Voilà comment terminer une série en faisant dans le dramatique! ^^

    M’enfin vous m’aurez comprise, je suis terriblement déçue par l’arrêt de la série…

    J'aime

    • Mais y a de quoi vraiment ! Quand je vois certaines séries qui n’ont pas ne serait-ce que 10% du potentiel qu’avait FOREVER et qui sont renouvelées de saison en saison ça tend à m’énerver un chouilla >< ça aurait fait une très bonne fin dramatique en effet et je dirais même, si ça se trouve ils ne sont pas que deux mais bien plus (du genre organisation secrète etc…) ^^

      J'aime

Et toi tu en penses quoi ?

