Dans l’Oeil de Balzi #1 : Tom Hardy l’homme aux mille performances.

Nouvelle rubrique sur le Balzi Blog ! « Dans l’Oeil de Balzi » s’intéressera, vous l’aurez compris je l’espère, à un ou plusieurs projets cinématographiques ou autres ayant un thème en commun (lutte des classes, acteurs, etc…). De la news pas forcément fraîche mais qui me passionne autant dans le cinéma, que les comics et autres médias culturels.

J’attaque ce premier numéro, avec sans doute mon acteur favoris de ces 10 dernières années, j’ai nommé…GÉRARD DEPARDIEU TOM HARDY (en lettre capitales syouplé).

Découvert dans Bronson (claque cinématographique) il a connu l’apothéose internationale à cause de The Dark Knight Rises (Bane c’était lui) mais surtout grace à Mad Max Fury Road.

« Euuuuh madame ? Il était dans Inception quand même ! »

Certes, mais du film on se souvient — dans l’ordre — de :

  1. la toupie
  2. BAAAAAAAAAAM (la musique)
  3. Paris qui se plie en deux
  4. Joseph Gordon Lévite (huhu ^^)
  5. Marion Cottilard dans un train et
  6. la toupie !
la toupiiiiiie infiniiiiiie
la toupiiiiiie infiniiiiiie

Malgré un très bon casting, tout ça tout ça, Hardy a pécho de la crédibilité internationale, faisant de son nom une marque de confiance hollywoodienne bien planqué sous un masque avec une voix de Scooby Doo sous amphétamines.

Mais le passé c’est le passé et accordons nous un instant sur le futur brillant de l’acteur britannique.

Alors oui, il y aura bien deux suites à Mad Max, et une rumeur selon laquelle il jouerait dans une adaptation de Splinter Cell. Mais ce qui nous m’intéresse aujourd’hui ce sont trois projets en particulier à la fois sur le petit et sur le grand écran.

3) The Revenant de Alejandro González Iñárritu

Le projet qui fait bander le cinéphile et le journaliste festivalier réunissant sous l’oeil attentif et incisif du réal de Babel ou encore Birdman, Leonardo – mais tu vas me le donner cet Oscar oui ???- DiCaprio et Tom Hardy. On y retrouve aussi des visages familiers dont le nom ne vous dit peut-être rien comme Lukas Haas (le héros de Mars Attacks! c’était lui!) ou bien Domhall Gleesson (récemment vu dans l’excellent Ex Machina) ou encore Will Poulter le gamin censé incarné Pennywise dans la nouvelle adaptation de Ça de Stephen King (et pis c’est la tête de con dans la saga « dystopique pour jeunes » : The Maze Runner).

Pourquoi je l’attend ?

Parce que je bande comme le cinéphile ou le journaliste festivalier ! Parce que le film s’annonce d’emblée crade, répugnant, pugnace et marquant. Il n’a pas intérêt à se chier le Iñárritu. De plus le face à face de deux bêtes de performances comme DiCaprio et Hardy promet de faire des étincelles. Attention à ce que le premier ne se fasse pas voler la vedette par le second comme pour ce fut le cas sur Le Loup de Wall StreetMatthew McConaughey l’a juste jeté aux oubliettes avec son hymne poing sur le pectoral mémorable 🙂

Sortie française prévue le 27 Janvier 2016

2) Legend de Brian Helgeland

Tout d’abord il faut savoir que ça n’a rien à voir avec le délire lyrico-cocaïno-sexuel de Ridley Scott sorti en 85 avec Tom Cruise, des licornes et Tim Curry. Mais alors RIEN-DU-TOUT !

Tom Hardy incarne dans ce long métrage deux jumeaux gangsters. Double dose pour double plaisir donc. Brian Helgeland continu sur sa lancé biographique après 42 basé sur l’univers du base-ball sorti en 2013 et signe son 5ème film en tant que réalisateur. Trouvera-t-il en Tom Hardy sa petite égérie comme ce fut le cas avec Heath Ledger (Chevalier en 2001 suivi du Purificateur en 2003) ? Je sais pas ! T’as cru que j’étais Madame Soleil ou quoi ??? >_<

Pourquoi je l’attend ?

PARCE QUE TOM HARDY JOUE DES JUMEAUX PARDI !!! Et puis parce que j’affectionne les films de gangsters, l’Angleterre des années 60’s (quelle époque !), le casting qui fait baver et puis surtout j’ai très envie de voir Emily Browning dans un vrai bon rôle pour changer ! Actrice à la mou boudeuse, elle semblait s’être enfermée dans le même genre de rôle ou à ne vouloir faire que des navets !

Sortie française prévue pour le 30 Décembre 2015.

 1) Taboo

Le projet dont j’en sais le moins est celui qui m’enthousiasme le plus ! Tom Hardy incarne dans cette série télé un aventurier qui se construit un empire maritime du temps de la East India Company.

Pourquoi je l’attend ?

Parce que Tom Hardy incarne dans cette série télé un aventurier qui se construit un empire maritime du temps de la East India Company 😀

Déjà il s’agit d’une série télé, ce qui est toujours une excellente chose pour un acteur avec ce charisme car il prend le temps de nuancer d’autant plus son personnage. Que cela soit dans les Hauts de Hurlevent, The Take ou encore Peaky Blinders, Tom Hardy est complètement imprévisible et surtout inoubliable dans une série.

L’époque de Taboo, début des années 1800 avec l’Empire Britannique est sans doute celle, après l’ère Victorienne qui m’intéresse le plus. J’attend Taboo avec la même impatience que pour The Knick (dans laquelle excelle Clive Owen) pour un côté brute de décoffrage et psychologie sombre ou encore Black Sails pour le côté aventure en mer et tout ce que ça implique !

Ridley Scott serait à la barre (en tant que producteur exécutif) et la chaîne FX (qui diffuse notamment American Horror Story) aurait mit le grappin sur cette création Hardy père et fils.

tom-hardy-party

Diffusion prévue pour : mi-2016

Que de suspens !!!

Publicités

Un commentaire

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s