Parce que je suis une femme tu me files un Gala ?

Ces derniers temps j’ai un peu laissé de côté mes « tranches de vie » pour parler séries et cinéma mais là il faut que ça sorte.

giphy-3

De base je suis ce qu’on appelle une égalitariste c’est à dire que je crois et me bat pour l’égalité pour TOUT LE MONDE ! Les traitements de faveurs tout comme les discriminations c’est direction poubelle et je vous jure que c’est une combat de tous les jours. Déjà contre soi-même pour éviter de tomber dans les pièges tendus par une société qui vit pour le formatage de personnalité – et puis contre le reste du monde qui semble vouloir tout le temps séparer, cataloguer les gens.

Du coup au début du mois quand je suis allée m’inscrire à la maternité (ouais ouais un nouvel ordre mondial est prévu pour dans 6 mois) et qu’on me refile tout un tas de paperasse je me dis « OK c’est cool ça fait de la lecture pour le métro. » et là, la gentille secrétaire me donne une boite en carton marqué « la boite rose » dessus.

Premier réflexe, la jeter au bucher sur la place publique mais dans le doute je décide de la garder au cas où il y ait des trucs importants dedans.

En rentrant à la maison, bien sur, j’oublie tout de l’existence de cette fameuse boite jusqu’à ce que Monsieur Balzi ne rentre à son tour et tout excité me demande comment ça s’est passé. Je lui fait le même résumé qu’au téléphone et lui montre tout ce qu’on m’a donné. Forcément son attention se porte sur « la boite rose » et lui de lever un sourcil circonspect et de me dire « et tu l’as pas brulé ?« 

happy dancing

Aaaah il me connait bien le Balzi mâle.

Bref ! On se décide à l’ouvrir et à découvrir son contenu pour le moins…intéressant.

Moi qui suis habituée à ouvrir chaque moi une horror block contenant goodies, t-shirts et dvd sur le cinéma d’horreur forcément « la boite rose » à côté ça déçoit !

Néanmoins il y a deux ou trois petites choses sympas et pratiques comme un petit guide santé qui t’explique que se laver les mains c’est bien (ah bon ?) mais aussi ce qu’il se passe dans ton corps et dans ta vie pendant et après la grossesse. Conseils alimentation, activité etc sont aussi au programme. On garde !

Un truc que j’ai ado-ré c’est l’enveloppe Disney qui te permet de gratter des petites étoiles style grato-grat pour gagner des millions sauf que là c’est pour gagner des livres Disney. Mon côté monomaniaque s’éclate avec ce genre de chose et en plus j’ai gagné les 6 livres GRATIS ! On garde !

Viennent les petits catalogue de marques de trucs pour bébés et femmes enceintes. C’est peu probable qu’on aille se fournir chez eux étant donné que 1) on vit encore dans l’appart donc y a pas de place et 2) les prix sont quelque peu prohibitifs. Mais il y a des bons d’achats donc on garde.

I'm broke

Une pub pour l’eau minérale Mont Roucous LOL ! C’est l’eau la plus abjecte qui m’est été donné de boire donc POUBELLE. Celle pour Bepanthene on jette aussi car étant tatouée je suis une déjà une grande adepte de la crème (bon l’échantillon c’est le spécial vergeture mais quand même ><)

Une offre d’abonnement à Parents Magazine. LOL bis tu crois que j’aurais le temps de lire tes mauvais conseils avec deux chats, un mouflet, mes études et la construction de la maison ? Allez poubelle !

Ensuite on trouve deux trucs pour faire photographier son bébé. Alors comment dire ça sans être méchante ??? Je trouve les bébés hideux. Je trouve ça laid et inutile. Évidemment le mien sera le plus beau de la terre sauf s’il est moche ! « non mais tu verras quand tu l’auras dans les bras. » Ouais alors l’amour rend peut-être aveugle mais faut pas exagérer. Je serais légalement obligée de lui dire qu’il est beau/qu’elle est belle (ouais on ne veut pas savoir ce que c’est) mais dans ma tête je resterai honnête. Et quoiqu’il en soit, hors de question que je paie des fortunes pour un photographe maternel si c’est juste pour lui coller la honte dans 15 ans en montrant des photos de lui/elle à poil dans le bain ! POUBELLE !

Et puis la raison de cet article (gardons le meilleur pour la fin)…UN MAGAZINE GALA !!!

aaah what ?.gif
littéralement ma réaction

Wait…what ?

Oui, oui tu m’as bien lu. Dans la boite rose censée te donner envie de t’abonner pour recevoir des conseils et cadeaux, ils te fournissent le magazine Gala avec en couverture des gens dont je n’ai jamais entendu parlé. Je crois qu’il s’agit de la vie amoureuse d’un sportif, à moins qu’il ne soit dentiste pour les stars…Ma culture people s’est arrêté en 2003 donc bon.

J’aurais préféré un numéro de l’Écran Fantastique ou d’Empire mais comme le dit Monsieur Balzi « ils donnent un truc général. » D’accord chéri, mais POURQUOI Gala ?

Je ne suis ni chez le podologue, ni chez le coiffeur alors qu’est-ce que ça fiche dans une boite dédiée aux futurs parents ??? Parce que je suis en cloque je vais subitement m’intéresser à la vie amoureuse épanouie de Julie Delpy (dont j’adore les films ceci dit) ? En quoi les confessions intimes de Benjamin Castaldi vont m’aider à préparer l’arriver du monstre hein hein HEIN ??? Si encore il s’était s’agit d’un exemplaire de Parents Magazine dont la publicité est présente dans la boite, j’aurais compris. J’aurais même compris la présence de la bouse infame qui se fait appeler Psychologie Magazine, mais Gala ?

Parce que je suis une femme on attend certaines choses de ma part et souvent j’étonne voire déçois à cause de mes goûts, mon attitude plutôt masculine et mes préférences.

Stupid Stupid

Mais excusez moi chère société obtue et un poil fermée mais ce n’est pas parce que 1) j’ai un vagin et 2) j’abrite un alien dans mon ventre que je dois apprécier les douceurs amères d’un magazine people tel que Gala dans une boite destinée à me donner un coup de pouce pendant l’évènement le plus chelou de ma vie !

Donc déjà on va changé le nom de « la boite rose » parce que ça n’a aucun sens de l’appeler comme ça. Le rose n’est pas la couleur de la fertilité ni de la naissance, c’est la couleur de RONDOUDOU !

awesome

Donc « la boite rose » pourrait s’appeler « la boite à bébé » tout simplement. C’est moche mais ça fait moins con que « la boite rose« . Quoi ? Pourquoi elle est rose ? Elle vient de Toulouse peut-être ???

Et deuxio (même si j’ai pas mis de primo) vous allez me faire le plaisir de retirer cette feuille de chou qu’est Gala ! Je ne suis pas chez le dentiste merde !

Déjà que j’ai le droit à pas mal de clichés comme « profite avant que ta vie ne soit terminée. » parce que tu crois que je vais renoncer à mes libertés pour mon enfant ??? Et tu peux me dire exactement quel exemple je serais si je sacrifiais tout pour lui/elle ?

Non, on va s’adapter mais certainement pas mettre à la poubelle ce qui nous passionne et vibrer. Donc si on pouvait éviter de me donner des trucs parfaitement inutile comme le magazine Gala ça m’arrangerait.

Bronson Smile

6 commentaires

  1. Je n’ai pas eu les fameuses boites de maternité et je ne m’en porte pas plus mal ^^
    Pour le photographe de maternité, c’est prohibitif, oublie de suite XD
    Sinon pour l’eau, l’eau pour les petits est dégueu (nan sérieusement comment ils arrivent à boire ça ?) mais on achète que pour lui, donc ne jette pas à la poubelle l’idée de l’eau minérale 😉 (le minimum de résidus à sec, le moins de nitrate possible, et après free to fly).
    Sinon pour les livres Disney, Hachette va aussi te harceler pour te dire que tu en as d’offert, ne cède pas XD c’est le mal.
    Pour les crèmes on te vend Bepanthène ou Mytosil pour les rougueurs du nourrisson mais c’est assez vaste (tu as Biafine qui s’y met en ce moment).
    Quant aux accessoires BB et grossesse…t’as le temps j’ai tout pris dans le dernier mois

    Aimé par 1 personne

    • Ahah c’est peut-être une spécialité de la maternité où je vais qui sait 🙂
      L’eau minérale on m’a dit que c’était tout à fait utile pour le/la monstre mais pas la Mont Roucous, je serais une mauvaise mère si je le/la laissait boire ça XD
      Pourquoi il ne faut pas céder pour les livres offerts ? Tu m’intrigues là @@ (j’ai déjà les bons vieux Marlène Jobert ça devrait suffire XD)

      J'aime

      • En fait c’est que la Mont Roucous est l’eau qui a le moins de résidus à sec. Donc c’est pour ça qu’elle est recommandé pour les nourissons. Après nous on achète de la Carrefour de Montagne. Il y en a un peu plus mais elle est très bien ^^ Et puis plus tard on le passera à l’eau du robinet (avec la bénédiction de papa médecin qui n’attend que ça !)
        Pour HAchette en fait le truc c’est qu’on te dit c’est offert, c’est offert…puis PAF c’est un abonnement mensuel et puis impossible de se débarrasser d’eux ! Je ne dis pas que leurs livres ne sont pas bien, c’est juste qu’après ils ne lâchent plus rien ! Je préfère prendre mes Disney ailleurs, quitte à payer un peu plus mais ne pas être harcelée au téléphone (déjà que la maternité leur vend mon numéro)

        J'aime

      • Sérieux la maternité a fait ça ??? Sympa v_v Comme si on n’était pas déjà assez harcelés (oui opérateurs téléphoniques et démarcheurs de fenêtres triple vitrage je m’adresse à vous).
        Je prend note pour les livres. C’était trop beau pour être vrai i_i les seuls livres gratuits qui valent le coup (sous entendu pas besoin de vendre son âme) c’est à la bibliothèque qu’on les trouve !

        J'aime

  2. J’ai des copines qui m’ont conseillé des livres que j’ai trouvé top si tu veux des exemples de titres ! Ce n’est pas Disney et c’est pour quand BB s’intéresse un peu à l’objet, mais je les trouve top ! (Les « Regarde » chez Nathan entre autre)

    J'aime

    • Je note, je note ! J’ai les Marlène Jobert de mon enfance à la maison (sa douce voix mélodieuse qui raconte des histoires c’est tellement cool). Merci du conseil, j’irais jeter un oeil quand la paie sera arrivée 🙂

      J'aime

Et toi tu en penses quoi ?

