Dans l’Oeil de Balzi #8 : Choose Their Kill – Eli Roth présente

CQvUQVUUEAEi90a

Dans une des premières Horror Block que j’ai reçu, gisait le DVD de la première saison d’une série dont je n’avais jamais entendu parler : Choose Their Kill.

La jaquette toute pixelisée rappelle les bons vieux jeux version NES et consoeurs. Ce qui intrigue dans une boite consacrée à l’horreur. Mais ce qui attira mon attention immédiatement c’est cette mention : « Horror Block presents in association with Eli Roth.« 

Keeeeeeuuuuwaaaa ???

Eli Roth se lance dans la TV et personne ne me prévient ? C’EST SCANDALEUX ! Assez rapidement je fais quelques recherches et force est de constater qu’il s’agit d’un concept original mais totalement passé inaperçu (jusqu’à aujourd’hui huhuhu).

  • Bizarre et fière de l’être.

Choose Their Kill est une série semi-participative. Une comédie d’horreur produite par Crypt TV qui met en valeur de jeunes talents passionnés par le genre horrifique, gore et tout ce que cela inclus. Ce sont donc des petites productions avec des budgets microscopiques mais toutes portées par l’ardeur des amoureux de l’horreur.

B8RASC1CEAMrs0J

Co-fondée par le réalisateur Eli Roth, Crypt TV promeut la bizarre attitude et met en relation ceux et celles qui aiment l’étrange et l’anormal créant ainsi une communauté marginale mais tout à fait sympathique : la Crypt Family.

Choose Their Kill c’est comédie d’horreur hommage aux nanars slasher des années 80 et au style beat’em all des salles d’arcade. Elle compte une première saison de 7 épisodes crée par Aaron Mento, mettant en scène trois tueurs différents. Miko le mime rageur, Brad Radical le fêlé de fitness et Socketface le grand défenseur de Mère Nature à tête de prise électrique.

  • Quand on n’a pas le budget : il faut les idées.

C’est aux spectateurs d’élire les victimes et épargné(e)s ainsi que les méthodes de tuerie pour chaque épisode, incorporant alors le public au coeur du processus créatif. Disponible gratuitement sur YouTube [Choose Their Kill – Season 1] les très courts épisodes ne durent même pas deux minutes et pourtant cela suffit à rendre le concept génial et marginal.

Tout d’abord on découvre une mise en situation nous présentant rapidement le tueur du jour et le problème auquel il est confronté, puis à quelques secondes de la fin de la vidéo se présentent à nous 3 choix. Deux sur comment le tueur se doit d’en finir avec sa victime et le dernier qui épargnera le pauvre bougre.

Capture d’écran 2015-11-30 à 12.13.03

Les fins alternatives sont toutes excellentes (oui j’ai testé) et plutôt jouissives. Même choisir d’épargner des vies peut s’avérer surprenant et carrément dingue.

  • Kill, kill, kill !!!

Alors je vois déjà venir Famille de France qui s’insurge du caractère violent de la série et surtout du fait que c’est à nous fils et filles du démon de choisir de mettre fin à des vies toute à fait innocentes.

Mais le sont-elles vraiment ?

Dans la plupart des épisodes il faut avouer que les « victimes » sont bien souvent des gros gros chieurs qu’on rêverait de baffer dans la vraie vie. La nana qui jette un truc par terre au lieu de dans la poubelle, le mec qui parle trop fort au téléphone ou encore etc…

Donc forcément ça emballe de choisir une bonne punition même si celle-ci est parfaitement fictive et surtout complètement farfelue et too much.

brad-hates-cookies

La palme du n’importe quoi revient à Brad Radical, l’adorateur du muscle qui sous prétexte que les gens ne sont pas sains de corps pète régulièrement des câbles. Mais après tout c’est aussi pour ça qu’on l’aime et puis Choose Their Kill n’en est que plus folle et décalée grace à lui.

Une saison 2 devrait être prévue si on se base sur le « To Be Continued … » à la fin du septième épisode mais à ce jour aucune info confirmant ou non cette possibilité.

En attendant, si vous avez moins de 3 minutes à perdre ce midi vous savez où aller.

 

En cadeau l’épisode 3 qui parlera à beaucoup d’entre vous j’en suis sûre 😉

Publicités

Et toi tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s