en passant Justice pour un droïde.

Je ne suis peut-être pas le héros de cette saga galactique avec des cheveux soyeux et un regard mouillé d’Ewok mais il serait peut-être temps de remettre les pendules à l’heure.

luke-artoo-one-star-wars-hero-was-secretly-a-rebel-all-along-but-who-do-you-remember-when-people-thought-r2-d2-was-luke-s-father-jpeg-286688

J’en ai assez qu’on me passe devant à la Cantina, qu’on « m’efface la mémoire » pour servir un scénario bancal, qu’on me prenne littéralement la tête pour m’installer dans un vaisseau souvent trop petit sous prétexte que je suis rond et allongé. Qu’on me traite comme le sidekick mécanique trop mignon qui fait tout pour tout le monde !

Maître Luke est sans doute le meilleur humain pour lequel j’ai été au service après Maître Kenobi, son rôle dans le combat pour la démocratie et la justice est indéniable. C’est un homme beau, fort, intelligent sauf en ce qui concerne la gente féminine (mais il tient ça de son père). Mais une mise en veille de plus de trente ans ça vous fait réfléchir et quand on y pense, qui c’est qui sauve la galaxie ? C’est bibi !

Sans ma loyauté, mon intrépidité et mon intelligence vive nous n’aurions jamais pu réunir Maîtres Kenobi et Luke et ça n’a pas été de tout repos, croyez-moi !

Vous avez déjà essayé de travailler avec un robot rigide et perplexe dès qu’un nuage passe au-dessus de sa tête ? Moi si, et je vous jure que plus d’une fois je me suis tenu au-dessus de ce cher C3 avec un tournevis cruciforme X43 en pesant le pour et le contre d’un démembrement robotique. Mais avec le temps je me suis attaché à lui et surtout, il sert d’interprète, ce qui est assez utile parfois puisque peu de créatures ont la capacité de me comprendre.

Droid

Bizarrement vous comprenez très bien mon cri de détresse et de douleur mais au lieu de vous inquiétez pour mon sort je vous entend glousser en vous exclamant « qu’il est mignon ! » bande de $!gœ*%&@#

J’ai traversé l’espace de fond en comble, combattu l’ennemi encore plus que cette peluche géante de Chewie. J’ai failli mourir noyé dans des marécages nauséabonds, j’ai failli terminer en pièces détachées plus que quiconque et est-ce qu’on me dit merci ? Non.

Est-ce qu’on bâti des théories fumeuses sur mon compte ? Non.

Est-ce qu’on écrit des fan-fictions fort fort étranges…oui euh mauvais exemple.

Il y en a que pour les Skywalkers !!! Encore et toujours.

Excusez-moi de ne pas venir d’une famille hautement disfonctionnelle. Excusez-moi de ne pas vous offrir plus glamour que la vie de droïde, que mon acolyte soit une boîte de conserve dorée qui ne cesse de se plaindre (et après on me demande pourquoi je ne me suis jamais marié !). Je n’ai certes, pas l’occasion de manier le sabre laser, je ne sens pas la Force mais j’en ai autant en moi que vos héros de chair et d’os.

AmySchumerStarWars

Je suis le petit droïde qui prend des risques pour le bien de la galaxie, celui qui fait le lien, celui qui sauve la mise car apparemment toutes les armes de l’univers et cinq doigts ne sont pas assez pour ouvrir des portes. Si vous saviez le nombre de fois où ces humains m’ont demandé de commettre des actes impardonnables et ignobles sur mes compagnons méca tout ça pour les aiders dans leur quêtes. Mais ont-ils seulement conscience de l’anatomie d’une machine ! Je me dégoûte quand je repense aux fois où j’ai du mettre mon…dans les…argh…ce n’est pas ma guerre ! Je ne veux pas revivre cet enfer !

Je suis R2-D2 et il est temps que vous le sachiez !

 

 

Et toi tu en penses quoi ?

